Le match en retard de la 18e journée de Premier League opposait le leader Manchester United à Chelsea à Stanford Bridge. Dans ce choc au sommet, les Blues l’emporte (2-1) et repasse en 4e position synonyme de qualification pour la Champions League.
Chelsea n’est pas mort
A la peine depuis plusieurs semaines, les Blues sont distancés en championnat, éliminés des 2 coupes nationales et éprouvent des difficultés à retrouver leur niveau. C’est sans compter la flamme qui habite les joueurs quand il est question de défier les Reds Devils.
- Frank Lampard après son penalty victorieux
C’est pourtant les visiteurs qui entrent mieux dans le match, aidés par les largesses de la défense des Blues. Wayne Rooney, non suspendu malgré un coup de coude volontaire sur McCarthy la semaine dernière, marque d’une frappe placée.
Piqués au vif, les joueurs de Carlo Ancelotti réagissent en mettant en route le rouleau compresseur physique qu’on leur connait. Au retour de la pause, c’est David Luiz qui égalise d’une reprise de volée avant que Frank Lampard n’offre la victoire aux siens sur penalty.
Le coach italien se donne un peu d’air avec cette victoire face à l’orgre Manchester. Il espère que ce sera le déclic qui permettra à Chelsea de s’installer définitivement dans le fauteuil de qualifiables pour la prochaines Champions League
L’arbitre n’aura pas été très favorable aux joueurs de Sir Alex Ferguson. Bien au contraire. M. Atkinson (rien à voir avec Mister Bean) a eu de décisions quelque peu litigieuses. David Luiz aurait du être expulsé suite à son agression sur Rooney, l’expulsion de Rio Ferdinand semble un peu injustifiée et enfin le penalty de Frank Lampard parait assez généreux.
L’arbitre fait partie du jeu, et c’est cette fois à l’avantage de Chelsea.
Manchester United s’incline pour la 2e fois de la saison en championnat et surtout revient bredouille de son déplacement à Chelsea où les Red Devils n’ont plus gagnés depuis 2002.
Arsenal le grand gagnant
Si c’est Chelsea qui prend 3 points et reprend confiance sur sa pelouse, c’est bel et bien Arsenal qui est le grand gagnant de la soirée, sans jouer.
En effet, les voisins londoniens ne sont plus qu’à 4 points de Manchester United. Mieux avec 1 match en retard, les protégés d’Arsène Wenger sont même virtuellement à 1 point derrière le leader mancunien. La fin de championnat risque d’être passionnante et les Gunners peuvent espérer accrocher un titre qui les fuit depuis 2004.
&locale;&layout;&action;&width;&height;&colorscheme;