Alors qu'il fêtera ses 20 ans au cours de l'année 2011, le groupe Toxic Waste revient sur le devant de la scène avec un quatrième album qui montre que le groupe n'a rien perdu de son énergie, ni de son engagement. Avec de nouvelles compositions dignes de leurs aînés qui s'affichaient dans les années 80 sur la scène alternative, à savoir Les Rats, Les Cadavres, Bérurier Noir et Parabellum, Toxic Waste prouve qu'il est lui aussi l'une des grandes figures de la scène punk-rock de ces dernières années et de la scène actuelle.
Album généreux, puisque regroupant 16 titres, "Le Commun des Mortels", nous offre son lot d'énergie, de riffs et d'hymnes. "Salaud !", "Bricolage Circus", "Epouvantail", autant de titres qui tiennent en haleine, entre poids des mots et riffs percutants...Les frères Olif (guitare et chant) et Loran (batterie), accompagnés de Brewst (guitare et chant) et Bobby (basse) n'ont pas fini de faire parler la foudre......et c'est tant mieux !
Je vous invite à écouter ci-dessous le titre "Le complexe d'Icare" que l'on retrouvait sur leur double album, "Rétrospective", sorti en septembre 2009.
Album : Le Commun des Mortels
Titres : Requiem pour un punk - Le commun des mortels - Salaud ! - Face à personne - Le décor - Fantôme - Bricolage Circus - ... - 17 juin 2010 - The Game - Epouvantail - Yaourt chimique - Le serment - La conne est son mari - Paname - Coupables.
Date de sortie : 26 février 2011
Site officiel : link
Myspace : link