Grâce à un penalty de Frank Lampard à la 79e minute, Chelsea a battu mardi soir Manchester United 2-1 à Stamford Bridge, freinant ainsi les ardeurs des Mancuniens en vue du titre en Premier league.
MU, privé de Nemanja Vidic lors du temps additionnel, a dominé le champ de bataille lors de la première mi-temps et a marqué après la demi-heure de jeu.
Wayne Rooney a reçu le ballon de 25 mètres, a fait un retourné et a frappé un tir énergique qui a percé les buts de Petr Cech.
Les Londoniens, invaincus sur leur pelouse face aux Mancuniens depuis 2002, ont égalisé neuf minutes après la pause grâce à un tir du Brésilien David Luz. Lampard a complété le tableau avec un penalty réussi après une faute de Chris Smalling sur le remplaçant Iouri Jirkov.
A l'issue de la rencontre, MU compte 60 points, quatre de plus qu'Arsenal, qui a un match en retard. Manchester City pointe à la troisième place avec 50 points, les Blues se hissant à la quatrième avec 48 points. Tottenham Hotspur est cinquième avec 47 points.
Mitch Phillips; Jean-Loup Fiévet pour le service français