Une petite brise so fresh s’est installée sur le Blog de Madame C. Exit la grisaille, place aux jolis jours ! Et pour chasser le froid ambiant, je vous invite ce matin à découvrir une Love session à la fois tendre, drôle et romantique. Lucie et Henri ont naturellement pris la pose devant l’objectif des talentueux Stéphanie et Matthias de Wide Open Photographies.
Dans un décor très bucolique, la balade devient éternelle. Un joli témoignage de tendresse et de complicité divinement incarné par Lucie & Henri…
Parlez-moi de votre rencontre…
Elle a eu lieu en 2002, nous étions dans le même lycée. Moi j’avais 17 ans et lui 15 (ce qu’il avait bien omis de me dire !). Un simple flirt est devenu une belle histoire d’amour mais au bout de trois ans il a du partir au Canada. 8 mois plus tard ,il était de retour en France, il a su à nouveau me reconquérir et depuis, on ne s’est jamais quittés.
Et la demande en mariage ?
A la demande…Il était tellement anxieux à l’idée de bien faire, de me surprendre qu’il lui a fallut des mois pour la faire ! La bague était dans son joli écrin dans un des tiroirs de notre chambre, c’était frustrant car chaque semaine pour ne pas dire chaque jour j’ouvrais le tiroir dans l’espoir qu’elle n’y soit plus.
Et puis un jour, en rentrant du travail, un gros bouquet m’attendait devant ma porte d’appartement, un chemin de bougies me guidait jusque notre chambre où il m’attendait pour faire sa demande. J’avais tellement attendu que j’avais eu le temps de m’imaginer les plus belles et spectaculaires demandes et finalement la mienne était la plus simple mais c’était lui, donc la plus belle
(et puis j’avais ma bague !)Comment avez-vous préparer cette e-session ? Quel en a été le déroulement ?
Nous étions à la recherche d’un photographe pour notre mariage quand je suis tombée sur le site WIDE OPEN PHOTOGRAPHIES. J’ai su de suite que Stéphanie et Matthias seraient nos photographes pour notre jour J. Ils sont jeunes, talentueux mais surtout leurs clichés sont tout à fait ce que nous recherchons. Pas de photos figées, clichées mais des photos naturelles, subtiles, des instants de vie, des moments volés.
En découvrant un faire part réalisé par Stéphanie nous avons souhaité que le nôtre le soit aussi. Notre e-session était l’occasion d’avoir des photos pour l’élaboration de notre faire part, de pouvoir faire plus connaissance avec Stéphanie et Matthias afin d’être plus à l’aise le jour J mais surtout d’avoir de magnifiques clichés à nous .
On s’est entretenu plusieurs fois avec Stéphanie et Matthias afin de visualiser la séance que nous recherchions. Nous souhaitions un lieu isolé, à notre image, simple. Mathias nous a proposé une idée, nous étions séduits. Ils ont su nous écouter pour nous guider vers une e-session à notre image.
Le Jour J, la séance a duré 2h que nous n’avons pas vu passer. Nous avions choisit des vêtements pour être à l’aise, quelques accessoires mais rien de bien précis. Il a su nous mettre à l’aise, nous guider et se faire oublier. Matthias a su faire de cette après midi un pur moment de plaisir, de complicité, de tendresse.
Quelles sont vos inspirations pour le D-Day ?
Nous avons choisi la date de notre mariage et là pour moi tout à commencé. Je pense que si mon homme n’était pas là pour me rappeler qu’il existait j’aurais pu passer des journées entières sur internet. Internet, le paradis pour future mariée, j’ai du passer en revue tous les sites et blogs de mariage !
Je fonctionne surtout aux coups de cœur, donc pas de couleurs ni de thème particulier mais plutôt un esprit épuré avec une touche rétro.
Je ne peux pas en dire beaucoup plus…c’est la surprise ….
Votre wish list pour le D-Day ?
Du bonheur, du bonheur et du bonheur.
A propos de Wide Open Photographies…
Elle parisienne, lui lillois. Rien ne nous prédisposait à nous rencontrer, pourtant l’univers du rock (une autre de nos passions) y a contribué. Nous sommes désormais un couple en photographie comme dans la vie personnelle.
Revenus fraichement de Londres, nous nous étions alors lancés dans 2 ans de préparatifs pour notre mariage. Le choix du photographe s’était révélé alors un choix très difficile à faire, d’autant plus qu’à ce moment il n’y avait, ou en tout cas nous ne connaissions pas ces photographes « du quotidien » que l’on peut découvrir aujourd’hui, ceux qui recherchent d’avantage l’émotion, le naturel, et simplement le plaisir de raconter l’essentiel de cette journée.
L’univers du mariage nous a alors tellement plu que nous n’en sommes pas sortis ! Suite à notre « oui », nous avons créé Wide Open Photographies.
Doucement au départ, nous avons vite eu envie de progresser toujours et encore. Notre travail se situe essentiellement autour du mariage et de la famille. Qu’il s’agisse de sessions d’engagement, d’un p’tit bout tout juste né ou encore de jeunes mariés, il est un peu à l’image de notre parcours personnel ; car nous sommes devenus parents depuis d’une petite fille qui a (déjà !) 6 mois.
Nous aimons et tenons à prendre le temps de connaitre chacun avant de se lancer dans le reportage afin d’y apporter une touche personnelle.
La discrétion fait partie de notre démarche, nous aimons nous faire « oublier » et saisir tous ces petits instants si magiques, les belles lumières inattendues ou encore les sourires échangés.
Matthias et Stéphanie
Contact :
Matthias et Stéphanie
[email protected]
06.61.33.35.03
Wide Open Photographies - www.wideopen-photographies.com
Un grand merci à Lucie et Henri pour ce joli partage et un grand bravo au talentueux duo Lillois de Wide Open Photographies !
xoxo
Clémentine aka Madame C.
Photographies : Wide Open Photographies