A l'occasion du 50e anniversaire de l'indépendance du pays et du 20e anniversaire de sa libération des forces iraquiennes d'occupation de Saddam Hussein, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a félicité samedi le gouvernement et le peuple koweitien.
Le futur du Koweït par r9066 "Ce fut un moment historique pour le Koweït", a dit le Secrétaire général au sujet de la libération du Koweït. "Ce fut aussi un moment important pour la communauté internationale", a-t-il rappelé. "Et c'est un symbole de la manière dont la communauté internationale, agissant ensemble dans le cadre du droit international et de la sécurité collective, peut faire respecter les principes fondamentaux de la Charte des Nations Unies".
Dans le cadre des résolutions des Nations Unies,les dirigeants du Koweït et de l'Iraq ont normalisé leurs relations et résolu les questions en suspens et le Secrétaire général de l'ONU a salué ces mesures. "Il s'agit d'un formidable défi, mais j'ai confiance dans leur détermination à avancer dans cette direction", a-t-il ajouté. "Les Nations Unies continueront à fournir tout le soutien nécessaire". Autres articles avec des tags similaires
-
Les situations coloniales en 2011
-
Le conflit israélo-palestinien aujourd'hui
-
RDC : inquiétudes autour de la préparation des élections
-
Valérie AMOS salue l'engagement du QATAR au sein des opérations humanitaires internationales
-
Côte d'Ivoire : L'ONU CRAINT UNE GUERRE CIVILE
ONUKoweit.mp3
(295.93 Ko)
Voir la carte
CV, le 02/03/2011