Serge Gainsbourg et l’Alsace : Clin d’œil

Publié le 02 mars 2011 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

 Le talent aujourd’hui unanimement reconnu de Serge Gainsbourg ne l’a pas toujours été. Il existe forcément des anecdotes sur le rapport de l’homme à la tête de chou avec l’Alsace. Nous en retenons deux.

D’abord, bien sûr, l’affaire de la Marseillaise

Le 4 janvier 1980, Serge Gainsbourg doit se produire à Strasbourg. Des parachutistes envahissent la salle pour protester contre la version reggae de celle-ci. Gainsbourg se présente seul sur le devant de la scène et chante La Marseillaise a cappella, le poing levé avant de terminer son apparition par un bras d’honneur.

Avant de devenir insoumis, on oublie que Serge Gainsbourg avait choisi de s’engager chez les parachutistes qu’ envoyé au camp disciplinaire de Frileuse ou il devient tireur d'élite à la mitrailleuse.

Autre rapport avec l’Alsace, sa participation au film « Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine » dont il signe l’inoubliable chanson du « Chevalier Blanc »


Note de Red-Act : Vous souhaitez créer des contenus originaux, ancrer votre entreprise dans sa région et répondre aux nouvelles donnes imposées par Google en matière de contenus écrits. Contactez-nous