Magazine F1/moto

James Stewart à « WindTunnel » sur Speed

Publié le 02 mars 2011 par Rsitnikow @leCahierAuto

James Stewart à « WindTunnel » sur Speed
James Stewart est apparu dans l’émission « WindTunnel »présentée par Dave Despain .C’est le rendez-vous incontournable qu’il ne faut surtout pas manquer lorsqu’il y a polémique.

Dave Despain :Qu’as-tu pensé de la tentative de Chad Reed pour te doubler dans le dernier tour et qui a finit par vous mettre tous les deux par terre ?

James Stewart :Visiblement c’était un « incident » regrettable. En ce qui me concerne je ne roule pas comme « çà ». Il y a toujours deux versions dans une histoire. Pour ma part je ne l’ai pas vu venir. Je ne pensais pas que le mec allait traverser la piste pour me sortir. Ce n’est pas la première fois que cela arrive entre nous. Il a fait la même chose l’année dernière à Phoenix. C’est regrettable que l’AMA ne dise rien et ne prenne pas des sanctions afin d’éviter des blessures éventuelles.

Va-t-on assister à une revanche de ta part à Daytona ?
Je sais maintenant que si je me retrouve dans la même position je ne dois protéger ma trajectoire. En tant que pilote jamais je ne ferais un truc comme il a fait pour gagner. On se bat tous les deux pour le même championnat. A Daytona je vais faire ma course dans mon coin. J’ai été sanctionné par le passé pour des choses beaucoup moins grave que ça. Si c’est ce qu’ils veulent…
Chad a déclaré : « Lorsqu’il m’a passé, il m’a heurté assez fort. » J’ai regardé la vidéo une vingtaine de fois et je n’ai pas l’impression qu’il y ait eu contact. L’as-tu touché ?
Bien sûr que non. Il a du sentir la terre contre sa moto ou alors le vent lorsque je l’ai passé, c’est tout. Pendant toute la course j’ai essayé de rouler « propre » car je sais qu’on va se retrouver pendant tout le championnat. Je ne l’ai pas touché. Même pas de loin.

On a vu ton père très en colère après la course, il semblait te crier dessus mais que t’a t-il dit exactement ?
Sur les images on le voit mal mais mon père a vu Erin Bates (journaliste TV, ndlr) venir vers moi pour me poser des questions et il ne voulait pas que je parle en direct à la télévision alors que j’étais très énervé. Il m’a juste dit de rentrer dans les paddocks. A la télé on a l’impression qu’il me dispute mais ce n’est pas ça du tout. Ce n’était de toute façon pas le moment pour me dire quoi que ce soit et surtout pas de me disputer.

Tu n’as visiblement pas perdu ton sang-froid mais que va t-il se passer maintenant avec Chad Reed ?
A la fin de la journée, je reste un pilote, je veux gagner des courses. Je respecte toujours Chad Reed. Ce qu’il fait sur une moto est fantastique et il est l’un des plus sérieux adversaires. Notre rivalité est revenue mais au final à Atlanta on a terminé à terre et on s’est fait battre par les deux autres pilotes qui peuvent gagner le championnat. Pour moi on a perdu tous les deux. Mon objectif maintenant est de gagner à Daytona samedi. La prochaine fois je ne laisserai pas la « porte ouverte », c’est tout.

Vas-tu participer au championnat de Motocross cette année ou pas ?
Je pense que je vais participer aux quatre premières épreuves de motocross cette année. Il y a beaucoup de changements dans mon équipe actuellement. Sur le long terme, mon objectif est vraiment d’avoir une structure qui participe aux deux championnats. La crise économique ne permet pas de trouver des sponsors aussi facilement qu’avant mais oui vous me verrez en outdoor cet été.

Traduit et adapté par Stéphan Legrand lebig usa.com.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rsitnikow 1551 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines