La brillante prestation télévisée du maire de Bordeaux m’a inspiré le modèle de lettre suivant que je mets à la disposition de tous ceux qui, désireux de gagner plus, auraient la possibilité d’obtenir un deuxième emploi.
Monsieur le Directeur,
J’ai l’honneur de vous informer du fait que je viens d’accepter un deuxième emploi à temps plein, avec des responsabilités très importantes. Je m’engage naturellement à consacrer désormais 200% de mon temps pour réaliser la totalité des tâches qui m’incombent. Cette deuxième entreprise se trouvant à quelques centaines de kilomètres de celle qui était jusqu’ici, mais demeurera, l’objet de tous mes soins, il est possible que je ne puisse à l’avenir y être autant présent que précédemment. Mais les moyens modernes de communication, tels l’Internet, l’IPhone ou la vidéo-conférence, me permettront de préserver, voire d’accroître, mon efficacité actuelle.
Convaincu que cette expérience nouvelle me permettra de servir encore mieux cette vieille maison qui nous est si chère, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Directeur, avec l’assurance de mon total dévouement, l’expression de mes sentiments respectueux.