On se croirait au juste prix, non ?
Et bien c’est presque ça ! Alors un prix pour cette superbe chambre entièrement aménagée sur mesures ? Bien sur, le prix du meilleur papa bricoleur de l’année 1987 (et de toutes les autres aussi) !!!
Beaucoup de tubes en acier bleus et jaunes, des accessoires pour les assembler (boules, T, etc.), une clé Allen (ou six pans si vous préférez), un mètre, des meubles de récup’ et quelques plaques de mélaminé ainsi que du champs à plaquer au fer à repasser, un rabot à main, du papier et un crayon (tout ça dans le désordre) … Et hop en avant le chantier ! (Sacrée mémoire, hein ?) (Bonne imagination surtout !)
Oui c’est bien un lit superposé, oui c’est bien un MO5, oui c’est bien des chaussures des années 1980 que Pap’s portait aussi (vous savez qui porte ces chaussures habituellement ?) … Et ce que vous ne voyez pas, c’est qu’il y a beaucoup d’espace autour du lit, qu’il y a des rangements partout (penderie, étagères, bibliothèque), qu’il y a des éclairages et des prises électriques intégrées, un lit d’appoint qui fait office de canapé, des Barbies partout (sur des étagères autour du lit qui faisaient office de vrais pièces de maison de poupées, qu’il y avait un grand rideau Michelin et qu’il y avait une malle à déguisements !
Depuis, elle a était démontée et les tubes et accessoires ont resservis 3 ou 4 fois dans mes appartements successifs … Jamais sous la même forme, mais toujours avec le même esprit de gain de place et de praticité !
D’ailleurs, on est pas à l’abri de retrouver des tubes dans notre garage Ardéchois !
Qu’en j’y repense c’était le rêve quand même (Merci Papa !) ! Vous aimez ?