Elle a tout a fait raison, le Bonadea à Puerto Colòn va peut être moins loin que les autres bateaux, mais l'ambiance y est plus "famille", on s'y retrouve beaucoup moins nombreux et l'excursion est plus courte ... que du bonheur en particulier quand on a des enfants en bas âge. Mais je laisse la parole à Frédérique.
Rentrés hier d'une semaine de rêve à Tenerife, où nous étions partis après avoir pris plein de renseignements sur ce blog, à notre tour de vous faire part de notre expérience !
Avec 4 enfants dont un petit de 3 ans assez remuant, nous voulions réserver seulement une promenade de 2h pour essayer de voir des dauphins, au départ de Puerto Colon, et notre choix s'était porté sur Royal Delphin. En allant réserver sur place nous entrons par hasard dans l'un des innombrables offices multiréservations et la jeune femme qui le tient nous conseille plutôt avec un petit enfant d'embarquer sur le Bonadea II, petit catamaran à voile qui n'emmène que 22 passagers pour 20 euros par adulte et 10 euros par enfant pour une ballade de 2h (3 départs chaque jour à 11h, 13h30 et 16h).
Excellent conseil ... en comparaison avec les gros bateaux où des dizaines de personnes se bousculent sur deux étages, nous avons l'impression d'être en croisière avec des amis !Incontournable séance photo avant le départ, mais c'est rapide, nous n'avons pas pris la photo au retour (trop contrastée et sur un fond très moche !) sans essuyer la moindre insistance.
Le capitaine et son second aident très gentiment les enfants à monter et à s'installer.
On fait route au moteur faute de vent, mais le bateau est très stable et on n'est pas assourdi par le bruit du moteur, fond musical très discret et coupé dès qu'on s'approche de la zone d'observation des cétacés.
Petit moment d'incertitude ... le capitaine à l'air de scruter ... il appelle des "collègues" ... change de direction ... les voilà !! il coupe les moteurs et laisse dériver le bateau, le spectacle est magnifique, une quinzaine de globicéphales par groupe de 3 ou 4, des mères avec leurs petits, qui viennent frôler le bateau, passent dessous, on pourrait presque les toucher, inoubliable !
Bon, OK, ce ne sont "que" des globicéphales, mais je n'en vois pas tous les jours non plus ...
On reste 20 bonnes minutes auprès d'eux, puis ils s'éloignent tranquillement, le matelot offre des boissons fraîches à tout le monde, fait circuler un fascicule en plusieurs langues expliquant ce qu'on vient de voir, puis on repart vers le port.
Franchement, les enfants ont adoré ... et nous aussi !!! D'accord, ce n'est pas une croisière océanographique avec Cousteau, mais c'est reposant et dépaysant.
Et avec des enfants jeunes, je conseille le Bonadea II !!