Le concept de cette course, qui allie solidarité, écologie et sport se devait de perdurer. J'avais été vraiment séduit à la fois par l'aspect populaire de la manifestation, qui se déroule sur trois boucles de 14 kilomètres, ce qui permet au plus grand nombre de participer, en relais, en randonnée ou bien sûr en courant le marathon entier, ainsi que par le soucis écologique réel manifesté ici: impact de la manifestation la plus réduite possible, "ekovillage" présentant des entreprises et des associations qui oeuvrent vraiment pour rendre leurs produits et leurs actions les plus écologiquement responsables possibles. Bref une belle fête de la course à pied, de l'amitié et de l'écologie.
Olivier reparti en métropole la manifestation n'a bien entendu pas été abandonnée et Roland Chane, qui avait orchestré avec lui et le club du CA Plaine des Caffres cette première édition, a continué l'oeuvre entreprise en 2008, soutenu bien entendu par la municipalité du Tampon.
Le 2 et 3 Avril prochain se déroulera la 4e édition de cette fête de la course à pied, qui a reçu label Sport et Développement Durable délivré par le Comité National Olympique et Sportif Français
C'est la seule manifestation sportive de tout l'océan indien à avoir obtenu ce label.
Et pour moi ça sera une joie de retourner courir sur l'île aux fleurs...
Les inscriptions sont bien entendus encore ouvertes!
Toutes les infos:
http://www.ekomarathon-tampon.com/concept.html