spectacle pyrotechnique végétal d'un chlorophytum...
CANOPUS en polypropylène blanc, composé à 100% de déchets d'origine post-industrielle !
sans halogène, ni substance nocive pour la couche d'ozone. Les déchets sont inertes, et 100 % recyclables. Le polypropylène est fabriqué suivant un procédé non consommateur d'eau et donc sans risque de pollution des sources d'eau.
Rassurez-vous amis des jardins ou du Ezbollah vert, je ne vais pas faire là l'apologie du plastique, qui sans conteste pollue l'environnement.
Il s'agglomère en masse dans l'estomac des organismes marins, se tapie sournoisement en composants volatiles dans la maison, cachés au cœurs même des meubles Suédois en aggloméré massif.
Mais cette matière issue de ressources fossiles mérite toute notre attention. Elle est recyclable à volonté si elle ne quitte pas la chaine du recyclage balancée par la vitre lors d'un feu tricolore...
A la pesée avant le combat CANOPUS c'est:
- 940 gr de polypropylène 100% recyclé, l'équivalent de 25 bouteilles d'eau, moins que pour la fabrication d'un sweat en polaire.- 360 gr de sphaigne, son exploitation est faite selon une charte morale dont les principes sont empruntés au commerce équitable.- 240 gr de métal, sans finition, ni peinture époxy.
Pouquoi cette position sur la défensive me direz-vous ?
Car il y a peut de temps je me suis entendu dire:
"Le produit est très efficace, mais le plastique n'a pas bonne image ces temps ci. Il serait mieux de le réaliser en bois et qu'importe sa provenance, c'est bien plus vendeur..."