«Un président à bout de souffle face aux problèmes des Français»

Publié le 01 mars 2011 par Letombe

La Première secrétaire du PS était l'invitée du JT de TF1 le lundi 28 février, où elle a évoqué le remaniement et de la politique étrangère française.

javascript:;

Remaniement

Martine Aubry a trouvé le président «à bout de souffle face aux problèmes des Français». En effet, «la crise est encore là dans notre pays, les difficultés des Français s'accroissent» a indiqué la Première secrétaire. «On attendait un sursaut, un élan (...) au lieu de ça, nous avons eu un président qui change de ministre pour camoufler les difficultés de son gouvernement et qui ne règle pas les problèmes des Français», a ajouté Martine Aubry.  

Politique étrangère

«La France ne peut pas être en retard sur les droits de l'homme», a déclaré la Première secrétaire : «quand un peuple se lève pour plus de justice et de démocratie comme l'a fait la Tunisie, la France aurait dû s'en réjouir» a-t-elle rappelé. Concernant la situation en Lybie, «nous devons être en avance et nous avons demandé que la Cour Pénale Internationale soir saisie (...) avec une aide humanitaire essentielle», a indiqué Martine Aubry.   Interrogée sur un éventuel assouplissement des règles d'accueil des immigrés clandestins, Martine Aubry a jugé qu'il n'y avait «rien de mieux pour lutter contre l'extrêmisme, le terrorisme et l'immigration que de laisser se développer la démocratie dans ces pays». Tout en appelant de ses voeux que «l'Europe accompagne le développement économique des pays» en crise.