Réunion du 15 mars 2011

Publié le 01 mars 2011 par Nancy-Mosaïque

Cantonales 2011

Mardi 15 mars 2011 à 18h30

 Salle Raugraff
13, rue des Ponts
54000 Nancy

ENTREE LIBRE

Dans le cadre de ses rendez-vous mensuels, le Cercle Nancy-Mosaïque se propose d’organiser une réunion-débat avec les candidats à l’élection cantonale des 20 et 27 mars prochain. Ce rendez-vous, ouvert à tous, se tiendra le mardi 15 mars 2011 à partir de 18h30, salle Raugraff, notre association en assumant la publicité, l’organisation et l’animation.

Dominée par le débat politique national, la démocratie élective peine à trouver ses marques à l’échelon départemental; aussi nous est-il apparu utile d’ouvrir les réflexions sous forme d’un débat public autour des projets et valeurs défendus par les candidats en lice sur les trois cantons renouvelables de Nancy, soit :

M. Claude Berthelot (FN)

M. Jérôme Marchand-Arvier (UMP)
Mme Valérie Lévy-Jurin (UMP- PR)
M. Patrick Baudot (UDC)

M. Antoine Le Solleuz (MoDem)

M. Mathieu Klein (PS)
Mme Dominique Olivier (PS)
Mme Nicole Creusot (PS)

M. Pierre Christophe (EELV)
M. Thomas Crolotte (EELV)
M. Vincent Herbuvaux (EELV)

M. Pierre Hanegreefs (PG-PC)
M. Mathieu Piotrosky (GU)
Mme Annie Levi-Cyferman (PG-PC)

Pour un débat “audible”, le nombre de candidats présents sur l’estrade sera limité à six, laissant à chaque organisation politique le soin de désigner son “référent”, sachant que les autres candidats présents dans la salle pourront, à leur demande, intervenir sur le temps de parole du groupe représenté.

D’ici à quelques jours, le Cercle Nancy-Mosaïque sera en mesure de communiquer les grands thèmes développés lors de cette rencontre. D’ores et déjà, veuillez noter que celle-ci se déroulera en trois temps – par grand thème -, eux-mêmes subdivisés en deux phases de 25 minutes: 2 à 4 minutes d’exposé par candidat, et 25 minutes de questions-débat.

Nous comptons vivement sur la participation du plus grand nombre à ce débat organisé dans un esprit démocratique, pour l’avenir de la Meurthe-et-Moselle et de notre Région Lorraine.

Le président,
Gilles Lucazeau