"Le baiser du vampire" de Melissa de la Cruz

Par Secriture @SEcriture

Loin de Jack, traquée par les sang-d'argent, Theodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris. Dans la capitale la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l'aider : la très puissante Isabelle d'Orléans. Theodora se rend au bal des mille et une nuits dans l'espoir de la rencontrer. Mais le vertige s'empare d'elle, son coeur s'emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris ? Est-il venu l'aider ou la perdre une fois encore ?

Le site de Melissa de la Cruz 

Tome 1 : Les vampires de Manhattan

Tome 2 : Les sang-bleu

Tome 3 : Les sang d'argent

Tome 4 : Le baiser du vampire

Tome 5 : Le secret de l'ange

________________________

Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à me replonger dans cette saga. Non pas qu’elle m’ait déplu, au contraire, mais cela fait un long moment que j’ai lu les tomes précédents et j’avais oublié une bonne partie de l’intrigue et des personnages secondaires.

Mais une fois remise dans le bain, ce fut un régal (comme pour les trois précédents tomes !).

L’écriture est toujours la même : simple et efficace. On découvre l’histoire à travers trois narrateurs différents :

Bliss, accablée par le Visiteur, son père, Lucifer et par le poids de la souffrance qu’il propage.

Mimi, devenue Venator. C’est d’ailleurs une Mimi changée que le découvre ici : elle est plus sensible, plus « humaine », moins superficielle.

Et enfin Théodora, la demi vampire sur qui l’avenir du monde repose.

L’intrigue principale tourne autour de la disparition de Jordan, la « petite sœur » de Bliss que Mimi (et son équipe de Venator) est partie cherchée et sur la fuite de Theodora en Europe. Tout semble relié et le lecteur fait vite le rapprochement entre tous ces événements. Par contre, les personnages eux sont un peu perdus dans les secrets et les mystères. A eux d’en découdre avec la vérité.

Il y a beaucoup de suspense dans ce roman. L’action arrive cependant un peu tard : le début traîne un peu en longueur par moment.

Ce qu’il y a de bien avec cette saga, c’est que l’on découvre le monde : principalement New-York, mais aussi Rio, Paris, Venise... Un véritable tour du monde vampirique (et toujours glamour).

L'avis de Place to be