La président argentine n'est pas certaine de chercher sa reélection en Octobre prochain selon ses derniers commentaires.
Les élections présidentielles argentine auront lieu en Octobre prochain et la question qui brûle toutes les lèvres est de connaître les intentions de la présidente actuelle, Cristina Kirchner. Sans Nestor, son pygmalion, décédé brutalement l'automne dernier, beaucoup doutent de sa volonté de repartir pour 4 ans à la tête d'un pays difficilement gérable et où les oppositions politiques au sein de son propre camp sont permanentes.
Aujourd'hui, la présidente était au parlement afin d'ouvrir officiellement les sessions du congrès qui revient de vacances. Durant son discours, Cristina Kirchner a fait allusion à la prochaine présidentielle, affirmant: "est-ce que quelqu'un m'a entendu dire que je souhaitais me représenter?" Cette allusion va faire naître de nouvelles spéculations sur le futur de Cristina Kirchner. La présidente n'est peut-être pas prête à se battre sans Nestor.
En tous les cas, ses relations avec son vice-président, Julio Cobos, sont plutôt fraiches. Alors qu'elle le croisait dans les couloirs du parlement, la présidente Kirchner s'est simplement fendue d'un "salut vice-président" qui n'avait rien d'amical... Cobos et Kirchner sont en conflit depuis 2008 lorsque Cobos avait refusé de soutenir une taxe agricole proposée par les époux Kirchner. Julio Cobos a déjà confirmé qu'il se présenterait à la prochaine présidentielle.