Google doit embaucher 6000 nouveaux employés en 2011 et il semblerait que le continent sud-américain soit prioritaire pour l'entreprise californienne.
Google va effectuer de gros efforts de développement en Amerique centrale et Amérique du sud. Dans une interview donnée au bureau de Google à Buenos Aires, le vice président de Google, Dennis Woodside a confirmé l'information: " nous allons ouvrir de nouveaux bureaux en Amérique latine et augmenter de 50% le personnel afin de profiter du boom économique de la région. Nos revenus en provenance de l'amérique latine ont fait un bond de 80% en 2010. C'est plus que n'importe quel autre marché au monde."
Google a aujourd'hui 500 personnes basées en Amérique latine et a ouvert récemment des bureaux à Santiago, Lima et Bogota pour accroître sa présence sur un marché en plein essor. Il semblerait que le Pérou soit un marché particulièrement stratégique pour Google. Toujours est-il que cet investissement de Google en Amérique du sud arrive à un moment où l'entreprise vient de perdre son principal leader.
En effet, le patron de Google en Amérique latine a donné sa démission la semaine dernière pour rejoindre... Facebook, un autre géant du net.