Magazine Beauté
Et voilà Yes to Cuncumbers viens de rejoindre ses amis (la carotte et la tomate) chez Séphora.De nature curieuse, j'avais bien envie d'essayer un produit, j'ai donc opté pour les lingettes démaquillantes (pratiques pour les retours de boîte, quand on a pas la force d'aller jusqu'à la salle de bain ! )
J'aime bien sa couleur vert et blanc, ça me rapelle Yoshi dans Mario Kart, pas vous ?
Euh, passons aux choses sérieuses : Ce sont des lingettes à base de concombre qui ont pour but de rafraîchir et de démaquiller tout en hydratant la peau grâce notamment à l'aloe vera.
En ce qui concerne le démaquillage à proprement parlé, je trouve leur efficacité similaire à celle que j'ai déjà essayer chez Séphora ou Planter's.C'est à dire qu'elles enlèvent une grande partie du fond de teint mais je suis obligée de terminer avec une eau micellaire pour avoir un rendu impeccable.Pour les yeux c'est quasiment impossible d'enlever le mascara, je vous conseille un coton avec du bi-phasé à côté.Et niveau odeur j'ai du mal ! Ça sent le concombre qui a mal vieillit, pourtant il y a du parfum dans la compo...
Ce qui me dérange également : La marque communique sur le fait qu'il y ait 98% d'ingrédients naturels dans ces lingettes; ce qui peut attirer les clientes souhaitant acheter du bio, du plus naturel mais qui ne s'y connaissent pas niveau composition...Parce qu'en y regardant de plus près dans les 2% restant, il y a juste du phenoxyethanol en 4ème position (conservateur antibactérien soupçonné d'engendrer des problèmes de stérilité voire de cancer).Je suis pas branchée bio, anti-paraben et compagnie. Je suis consciente que la grande majorité des produits vendues en parfumerie, en para ou en grande surface en sont confis mais à partir du moment où les marques communiquent sur "naturel, ingrédients issus de la nature, fruits, légumes, produits vert, ..." ce serait cool qui le fasse jusqu'au bout et arrête de prendre les consommatrices pour des imbéciles.
Vraiment pas séduite...
Yes To Cuncumbers : 30 lingettes pour 6.90 euros