Impression des gagnants de CPI 2009 partis à Shangai, épisode 5, dernier épisode !
Au fil des lignes et des articles, nous retrouvons nos impressions, nos curiosités, nos déceptions mais aussi nos surprises et notre enchantement !
Dans cet article, nous continuerons à vous promener dans les allées de l’exposition, au milieu des pavillons, ceux que nous avons visités et qui nous ont marqué ainsi que ceux dont les portes nous sont restées fermées et que nous regrettons.
Prenons du beau pour commencer !
Le pavillon a été conçu par le cirque du soleil d’où l’originalité de son contenu interactif invitant au jeu et à la découverte des thématiques vertes.
Nous avons ensuite visité l’incontournable, le pavillon de la première puissance mondiale, les Etats-Unis. Malgré l’important nombre d’investisseurs présents pour ce pavillon, sa grandeur n’égalait pas celle du pays qu’il représentait.
Toutefois, le pavillon reflète à plusieurs niveaux la culture américaine. Après avoir croisé des shows d’enfants déguisés en pop stars, nous avons été accueilli par le sourire de ses habitants qui font patienter les groupes de visiteurs en échangeant avec eux en chinois.
La dernière salle du pavillon projette un film en 4D en harmonie avec le thème de l’exposition ‘meilleure ville, meilleure vie’.
On y suit l’histoire d’une petite fille de 10 ans qui essaie de transformer un morceau de terre dégradée en une oasis et qui finit par y arriver quand le voisinage unit ses forces pour l’aider.
Pour conclure, nous sommes sans doute partis avec une idée différente de ce que représentait l’Exposition Universelle mais celle ci en valait définitivement le détour et l’expérience CPI encore plus !
La notre a duré deux ans pendant lesquels, nous avons appris à se connaître, s’apprécier, reconnaitre les qualités de chacun et en prendre avantage ! A refaire sans hésitation !
En conjuguant la Chine à l’Exposition Universelle, nous retrouvons une nostalgie naissante sur nos visages au moment de quitter ce pays, si différent des nôtres, où l’insolite a rempli nos quotidiens mais aussi où l’aventure CPI a pris fin.
Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou< faire un trackback depuis votre propre site.