Paul Shin Devine, un ex responsable d'Apple, s’occupait de rechercher les meilleurs matériaux pour les produits Apple, mais il risque de passer les deux prochaines décennies derrière les barreaux. Licencié par la firme à la pomme l’été dernier, l’ex responsable de la société de Cupertino est accusé de fraude et de blanchiment d’argent. Il vient de plaider coupable devant la cour de San Jose, en Californie.
Après des mois d’enquête sur ses activités, il s’est avéré que l’homme profitait de ses voyages en Asie au frais de la société, pour vendre des informations confidentielles sur son entreprise. Des informations qui favorisaient certains fournisseurs sur d’autres concurrents. La perte pour la firme de Cupertino attribuable à l’activité illégale de Paul Shine Devine a été estimée à plus de 2,4 millions de dollars.
L'homme qui risque jusqu’à 20 ans de prison recevra sa sentence le 6 juin prochain, devant la Cour de San Jose et se voit contraint de restituer 2,25 millions de dollars en argent et en biens.
Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page ">">" class="liens">Facebook
Autres articles
-
iPad 2 « White is white »...
-
L'iPhone 4 CDMA chez Verizon....
-
iTunes passe en version 10.1.1
-
Après l'iPhone, Cydia arrive sur Mac....
-
L'iPhone 4 Blanc pour le printemps????