Quand Dior rime aussi avec... porc

Par Sergeuleski

On avait failli l'oublier, Galliano nous l'a rappelé : Dior rime aussi avec porc...

Ce qu’est Galliano quand il est ivre.

_______________

Chassez le naturel, il revient au galop !

Si le rince-doigts ne fait pas les mains propres et l'habit... le moine – même et surtout haute couture -, Galliano n’a que l’excuse de l’ébriété ; si d’aventure, c’en est une.

D'aucuns ont le vin mauvais ou violent, manifestement, Galliano a le vin haineux, raciste et antisémite.

La belle affaire ! conclura-t-on, d’un haussement d’épaule.

La belle excuse… oui !

***

Fils de parents immigrés italien et espagnol très modestes, aujourd’hui… enfant gâté, sinon pourri, se jugeant très certainement irremplaçable, Galliano personnifie à lui tout seul, l’arrogance et le mépris chronique et pathologie d’une classe - microscopique certes, mais n'empêche ! -, et d’une société de parvenus aux yeux desquels l’argent et la célébrité sont les deux seuls étalons de mesure de la valeur d’un être humain quel qu’il soit.

Et l'on s'empressera d'ajouter…

Combien de temps encore, les rescapés d’un déterminisme social le plus souvent impitoyable devront-ils donner des gages de mauvaise conduite et de fermeté d’âme à ceux auxquels ils pensent devoir leur repêchage social ?

Vraiment, il est regrettable que l’on nous impose le spectacle pitoyable d’un Galliano perdu dans un monde trop grand pour lui, telle une paire de chaussure, jusqu’à en oublier sa pointure…

Et on lui conseillera très fortement de suivre l’exemple d’un Jean-Paul Gaultier ou d’un Christian Lacroix, eux qui n’ont rien à lui envier, pour n'avoir jamais fait tout un plat de leur talent et parfois même de leur génie créateur, et certainement pas... au service d'une haine aussi gratuite que sans excuse.


On avait failli l'oublier, Galliano nous l'a rappelé : Dior rime aussi avec porc...

Ce qu’est Galliano quand il est ivre.