Apple a vraiment une politique assez bizarre sur sa politique d’acceptation des applications dans l’App Store. Il y a quelques mois, Apple avait fait couler beaucoup d’encre, ou plutôt fait chauffer quelques blogs, en supprimant de iTunes toutes les applications à caractère sexy.
Aujourd’hui, je viens de voir que l’application SexyBooth qui permet, soit disant, de déshabiller les gens est à la 12 ème place des téléchargements payants et je pensais que l’App Store n’acceptait plus d’applications de ce genre là. Alors, comment se fait il qu’elle soit passée entre les mailles du filet ?
En plus, sur l’une des photos il parle carrément de réalité augmentée qui est une nouvelle technologie hyper complexe à mettre en place et qui sera le futur mais bon ce qui est certains c’est que cette application n’a pas cette technologie !
Il n’y a pas trop mot pour définir cette application à part le mot arnaque. Une autre chose troublante c’est que l’application bénéficie d’une note de 5 étoiles alors que si vous allez voir les commentaires des utilisateurs il n’y a que des 1 étoiles et ils réclament tous le remboursement de cette application.
L’App Store aurait il une faille? Si oui, laquelle? Et surtout comment une application payante aussi nulle fait elle pour se hisser dans le top 15 et avoir 5 étoiles alors que les commentaires du dessous la déconseille fortement?
A la limite je pourrais comprendre les téléchargements à cause du mot « sexy » dans le titre mais je n’arrive pas à capter pour les 5 étoiles….