Aujourd’hui, je viens en aide aux novices de la beauté ongulaire en leur expliquant ce qu’est la french manucure, la vraie ! Et surtout comment on la réalise ! Suivez le guide…
Qu’est-ce que la french manucure ?
La « french » (pour les intimes) se définit par le fait d’avoir le bout de l’ongle d’une couleur différente du reste de l’ongle. La véritable french manucure se fait en rendant le bout de l’ongle ultra-blanc tandis sur le reste de l’ongle on applique juste un vernis légèrement rosé : résultat parfait avec des ongles nets et brillants à souhait !
Comment se faire une french manucure ?
Il y a deux façons de se faire une french réussie : avec des autocollants à french ou avec des stylos à french !
Avec des autocollants à french c’est super simple, il vous suffit de coller ces autocollants en forme d’arcs de cercle sur vos ongles, là où le blanc de l’ongle commence. Appliquez ensuite un vernis blanc spécial french sur le bout de l’ongle qui dépasse, puis laissez bien sécher. Dès que le vernis est parfaitement sec, enlever l’autocollant avec délicatesse. Appliquez ensuite un vernis transparent légèrement teinté (rose, beige, orange, etc.) afin de colorer subtilement l’ongle tout en laissant le blanc bien visible. Le rose est une valeur sûre ! Terminez par une touche de Top Coat pour une finition parfaite !
Avec des stylos à french, finit les autocollants ! Aussi précis que des feutres, ces stylos vous permettront de dessiner le bout de vos ongles en blanc très rapidement et très facilement ! Procédez ensuite aux étapes de séchage, de vernis colorés et de top coat pour une french parfaite !