Ce n'est pas grave, car de l'autre côté de l'Atlantique vendredi dernier nous nous sommes bien amusés. Grâce à un Decaunes inspiré, drôle, et une soirée rythmée à souhait. J'ai une grande tendresse pour Uma le phoque ! La promise de Quentin Tarantino était de loin la plus belle ! Surtout, je remarque la victoire des frenchies sans hésitation au match des plus belle robes sur red carpet...A Hollywood, les mêmes adjectifs me viennent : ennuyeux et conventionnel. Les robes de bal de promo à l'américaine, froufroutantes... Je passe même celles d'Anne Hathaway (56 changements en tout ?), dont le goût pour les paillettes m'a filé la migraine.
Je retiens pourtant trois robes, l'une pour sa sobriété et son allure, l'autre pour son originalité de circonstance, et la dernière parce que c'est Cate qui la porte !
Michelle Williams en Chanel
Florence Welch en Valentino
Cate Blanchett en Givenchy
Du côté de Paris, beaucoup plus de choix. D'Emmanuelle Seigner à Elisa Sednaoui, en passant par le décolleté ravageur de Leila Bekhti. Cependant, une sort du lot. La revival Mireille Darc, la robe dos nu portée par Elsa Zylberstein :Pour finir, je décerne le César, l'Oscar et la Palme d'Or à la fille la plus sympa : Sara Forestier ! Son naturel (malgré des chaussures ultra sophistiquée) m'exaspérant au départ, m'enchante désormais !
Et merci à Laetitia Casta pour sa sobriété : j'avais peur cette année qu'elle nous montre le bas...