Le gentilhomme il y a deux jours me transférait un courriel qu'il venait de recevoir
Je vous le livre dans sa plus simple expression.
C'est le moins que l'on puisse dire!
Bonjour
Je pense que cela vous laisse dans le même état d'esprit que moi et que de plus ne connaissant le contexte vous n'y comprenez goutte.
Alors je vais vous aider un peu.
Le gentilhomme vous le savez arpente beaucoup ces lieux.
Étant entre autre capitaine des équipes il se doit d'organiser les compétitions.
La prochaine ayant lieu dimanche à Compiègne (compienne)
Généralement dans le genre de compétitions de celle qui nous occupe qui n'est pas LA compétition de l'année,chaque joueur tire son chariot,mais il se trouve que ce jeune homme qui ne se prend pas pour rien,veut comme les champions que quelqu'un "lui tire son chariot",
afin de ne pas être fatigué,de garder tout son influx!!
Tel Narcisse...
Donc le gentilhomme a trouvé ce monsieur X pour tirer le chariot.
Il est de bon ton tout de même quel que soit le niveau de la compétition dans le jargon golfique de faire une reconnaissance.
C'est à dire d'effectuer une fois avant le jour J,le parcours complet afin de connaître le terrain d'en appréhender les pièges,la longueur.....D'un commun accord entre clubs ceci est gratuit.
Car autant si l'on joue mal car on ne connaît pas les lieux en compétition individuelle cela ne pénalise que le joueur lui -même et c'est son problème,autant en équipe , la responsabilité est autre.
Bref,ce jeune homme veut dire en clair qu'il ne fera pas cette reconnaissance ,qu'il ne pourrait la faire que samedi veille de la compétition,que manifestement il n'a pas prévu cela, et qu'il est assez fort pour tirer des conclusions de ce que les autres vont lui rapporter de l'état du terrain.
Soit nous verrons cela dimanche soir
L'objet de ce billet n'était pas de vous dire ce que je pensais de ce jeune homme de toute façon je crois que vous l'aurez compris,mais de vous faire souvenir de ce projet dont elle avait parlé.
Je pense que vraiment nous sommes forcés de constater que cela est nécessaire.
Car où va-t-on?
D'autant, qu'au point où j'en suis je peux bien l'assassiner un peu plus ce jouvenceau,il est en première scientifique et envisage pour le moins une carrière d'ingénieur.
J'espère pour lui qu'il aura une secrétaire de la vieille école à qui on aura appris à écrire
Cela laisse pensif.
Dans d'autres "filières"......
Espérons que le ciel l'éclairera lui et sa génération.