Franchement, je n’aurais jamais cru écrire cela un jour. Et pourtant…j’ai remplacé mon réflexe de la primer potion Urban Decay. Bon, pour autant, j’aurais toujours de la PP chez moi, car je l’aime. Mais ces derniers temps, ce n’est pas elle que je choisis en premier ! Ni la Too Faced Shadow Insurance qui est pourtant TOP. Aujourd’hui, je vais donc vous parler de L’Advanced Eye Fix Primer d’Elizabeth Arden. Pour être tout à fait honnête, avant de le recevoir dans le joli paquet dont je vous avais parlé, j’en ignorais l’existence et quand bien même je l’aurais vu en parfumerie, j’avoue que je n’aurais pas pris la peine de le tester tant j’aime ma PP et tant je trouve que la TFSI peut tout à fait la remplacer. Mais une fois en main, je n’ai eu qu’une seule envie : tester. Et c’est du bonheur. Aussi bien à l’application, qu’au niveau du résultat : paupière lissée, unifiée sans graisser et les fards accrochent parfaitement bien et tiennent TRES bien.
Sa formule crème le rend divinement agréable à utiliser. L’avantage qu’il a par rapport à la Primer Potion c’est son tube, certes moins joli, mais tellement plus pratique. Pas de perte de produit ! Et le petit embout très fin permet de prendre la juste quantité, et croyez moi, il en faut très très peu pour les deux paupières.
L’odeur est discrète, le produit n’est pas irritant ni desséchant, non au contraire, je le trouve hydratant. Et puis, je ne saurais vous dire exactement pourquoi, mais je le préfère à ma PPUD et ma TFSI. La texture est plus agréable et correspond mieux à ce que j’aime. Je suis donc RAVIE de cette découverte. Au niveau du prix, le site Marionnaud le propose à 26 euros les 7,5ml. Certes, et malheureusement je dirai, bien plus cher que la PPUD (16 eurors les 10ml) mais avec une dose moins importante à utiliser au quotidien et surtout, pas de perte. En revanche, elle est également plus chère que la TFSI (14 euros dans sa version classique). C’est là, le seul point « négatif » que je peux trouver à ce produit. Toutefois, je suis tellement convaincue que ce n’est pas ce qui m’empêchera de le racheter. Et puis finalement, je crois que je préfère les primer sous forme de tube tel celui ci ou la TFSI que les applicateurs mousse (moins hygiéniques) tels ceux de la Primer Potion.
Et tant qu’on est dans les bases, j’ai aussi testé la base pour les lèvres qui empêche le rouge à lèvres de filer et le fait tenir plus longtemps : Advanced Lip Fix Cream.
C’est un bon produit, et il me plait beaucoup aussi. Là aussi, il en faut vraiment très peu. L’odeur est à mon goût un peu trop prononcée mais ne dure pas donc ce n’est pas un problème.Le produit se présente tout simplement sous la forme d’une crème blanche assez fine. Après l’application de ce primer, il faut attendre un petit que le produit sèche, puis on peut passer à l’application du rouge à lèvres. Vu que je choisis souvent de faire une bouche rouge…je trouve ce produit parfait ! Il aide effectivement à bien fixer le rouge et à le faire durer. En revanche…je pense pas qu’il l’empêche de « filer » et migrer si on ne fait pas un contour des lèvres adapté. Et je ne l’ai pas testé avec un gloss. D’après Beauté Test, il est à 18 € les 12ml, et je pense que le tube de 12 ml va me durer assez longtemps.
Voilà donc pour ces deux bases ! Je suis ravie de cette découverte. Vous les avez testé aussi ? Vous utilisez des bases ? Si oui lesquelles ? Si l’une d’entre vous a testé la base pour les lèvres Urban Decay et veut donner son avis, ce serait super !