Le nouveau directeur général du Comité du tourisme des îles de Guadeloupe, Willy Rosier, vient de prendre ses fonctions. Il a été nommé par la présidente du CTIG, Josette Borel-Lincertin.
Willy Rosier, Guadeloupéen de 45 ans, possède une formation universitaire en droit et économie-gestion. Par ailleurs, il s’est intéressé de près aux déterminants du développement touristique comme chercheur associé au groupe de recherche en économie-gestion du conservatoire national des arts et métiers et il a notamment publié dans la Revue économique régionale et urbaine (RERU) un article sur les sous performances de l’industrie hôtelière martiniquaise. Il a une expérience de 15 ans dans le management, dont 11 ans dans un groupe financier. Ces 5 dernières années, il a occupé les fonctions de directeur de cabinet de la présidence du comité martiniquais du tourisme, puis de directeur général adjoint.
Le FESTIVAL INTERNATIONAL SAINT-GEORGES salue respectueusement la Présidente du CCTIG, Madame Josette BOREL-LINCERTIN et souhaite à Monsieur ROSIER plein succès dans cette nouvelle fonction.
Au moment ou se bouclent les derniers préparatifs du FESTIVAL, il n’est pas inutile que le CTIG jette un regard sur cette nouvelle forme de TOURISME proposé pour le SUD BASSE-TERRE : le tourisme culturel et festivalier.
Rappelons les caractéristiques de cette manifestation qui va se dérouler pendant tout le mois d’avril.
Festival International, avec l’annonce de deux évènements de portée mondiale pendant la manifestation.
- la publication d’un ouvrage sur la musique du Chevalier de Saint-Georges et
- la création du Comité Scientifique International pour ‘organisation du Symposium SAINT-GEORGES.
FESTIVAL PATRIMONIAL : avec la conférence de Madame Marie-Christine HAZAËL-MASSIEUX sur le créole au temps du Chevalier Saint-Georges, et bien d’autres gestes et initiatives à la découverte du patrimoine de la Guadeloupe :
FESTIVAL DE l’EXCELLENCE : avec le recrutement des meilleurs solistes internationaux venant de 20 pays différents pour se joindre aux musiciens de la Guadeloupe et un programme artistique exceptionnel.
FESTIVAL POPULAIRE : la mobilisation générale décrétée dans la riche communauté Basse-Terrienne, et au delà, laisse bien augurer que cet objectif sera atteint.
Bonnes nouvelles aux futurs festivaliers : la billetterie sera bientôt ouverte pour les concerts dirigés par Marlon DANIEL et le spectacle d’escrime artistique proposé par Daniel MARCIANO.
Monsieur Willy ROSIER est cordialement invité à participer aux festivités du FESTIVAL INTERNATIONAL SAINT-GEORGES