Ford va lancer l'année prochaine une nouvelle technologie intitulé SYNC qui offrira de nouveaux services, de nouvelles connectivités ainsi que commander son véhicule vocalement dans 19 langues.
C'est la Ford Focus qui sera la première voiture de la marque à embarquer la technologie SYNC et progressivement 2 millions de voitures l'adopteront d'ici 2015.
C'est lors du CeBIT 2011 qui vient d'ouvrir ses portes à Hanovre en Allemagne que le CEOde Ford Alan Mulally dévoilera son innovation :
"Nous sommes ravis d’annoncer que le système SYNC sera bientôt proposé aux clients du monde entier, se réjouit Alan Mulally. Il constitue pour les conducteurs une plateforme plus intelligente, plus sûre et plus simple pour relier les technologies embarquées aux appareils numériques qui font partie de leur quotidien. (...)Chez Ford, nous avons toujours eu la conviction que l’exploitation judicieuse de la technologie peut nous aider à offrir une expérience client unique. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes lancés le défi de fabriquer des véhicules technologiquement évolués, garantissant à tous une conduite plus écologique, plus sûre et plus intelligente."
SYNC va permettre de connecter beaucoup plus d'appareils à sa voiture et donc d'être plus concentré au volant.
"Le système SYNC établit une connexion exclusive entre le véhicule et les appareils du conducteur, si bien qu'ils peuvent être commandés vocalement par ce dernier, explique Jason Johnson, ingénieur-concepteur de l’interface utilisateur au sein de la division Développement produit SYNC. En outre, le système SYNC a été spécialement adapté aux clients européens afin qu’il puisse comprendre plusieurs langues et accents. Il peut même déchiffrer les acronymes régionaux de messages textuels et supporte différents formats de date et unités de distance. "
Concrètement vous allez pouvoir vous servir de la commande vocale pour par exemple dicter une adresse au GPS sans faire de pause entre la rue, le code postal et la ville. Vous allez pouvoir aussicommander la climatisation, le son et agir sur les appareils connectés par Bluetooth ou USB.
Si un téléphone est connecté avec SYNC en bluetooth, l'écran de votre Ford sera capable d'afficher les textos reçus et même de les lire au conducteur pour lui éviter de quitter les yeux de la route.
Le système SYNC est aussi capable de transformer votre voiture en hotspot Wifi grâce à une clé 3G ou un téléphone compatible Bluetooth permettant au passager de se connecter à internet tout en roulant.
C'est un véritable systeme informatique embarqué dans une voiture qui permet même d'être mis à jour pour encore plus de fonctionnalités.
Jack Johnson nous confie "Nous avons toujours su que notre solution de connectivité devrait suivre le rythme rapide des avancées du secteur de l’électronique grand public. Pour qu’elle continue de satisfaire les clients tout au long de la durée de vie de leur véhicule, elle doit être flexible et évolutive"
La vidéo ci-jointe est effectivement très parlante !
Adresse Fil Rss
http://www.deridet.com/xml/syndication.rss