Aujourd’hui, la France compte plus de 60.000 prisonniers. Après des années d’incarcération, certains clament toujours leur innocence. Et s’ils disaient vrai ? L’erreur judiciaire : une injustice, un mauvais coup du sort auquel on peut tous être confrontés un jour… Il suffit d’être présent au mauvais endroit, au mauvais moment pour être accusé d’un crime qu’on n’a pas commis. Injustice, c’est l’histoire de condamnés, au destin brisé, que l’on a peut-être jugés coupables à tort.
Voilà le point de départ de la nouvelle série judiciaire de TF1 intitulé Injustice, et qui est actuellement en tournage avec Michèle Bernier dans le rôle principale. L’actrice y joue Marie Valmont, une femme de cœur qui a troqué son habit de flic contre celui de juge d’instruction.
Ce personnage aime l’enquête sur le terrain et ne va pas hésiter à remuer ciel et terre, contre l’avis de ses pairs, pour que la vérité soit rétablie et que justice soit faite. A chaque épisode un fait nouveau apparaitra dans une affaire que l’on croyait classée depuis longtemps.
2 épisodes pilotes vont être tournés en attendant les audiences pour en commander d’autres si le public est au rendez-vous.