Magazine Enfants
Ce soir partageant mon attention entre mon écran et mon bol de soupe Won Ton congelé(1)(tu te demandes c'est quoi? Ça veut dire: Va voir mes notes personnelles en bas de page),j’ai le goût de vous raconter ma première sortie spéciale avec ma puce.
Il y a quelques jours, j’ai tenté une première avec ma grande. Nous sommes parties toutes les deux pour une nuit à la campagne. Je vous entends dire “Pas très exotique comme sortie” c’est vrai! Surtout quand c’est dans la bleuetière de mon papa hihihi! Mais quand même… Partir toute une nuit seule avec ma grande, ça signifie : deux heures de route aller ET retour, briser une routine, vivre une nouveauté... Ce fût, comment dire… Bizarre! Autant pour elle que pour moi. Arianne ne comprenait pas trop ce qui se passait. Elle était un vrai pot de colle, même si elle connaît bien son papi, la maison, la bleuetière, la situation était tout de même différente. Son papa et son frère n’était pas là…
La première journée a été plus difficile. Elle n’a pas beaucoup mangé et elle a même demandé à se coucher! Ça ne m’a pas rassuré du tout, car Arianne déteste se coucher et surtout dormir! Je me suis demandée quelle sorte de nuit je passerais, car quand ma fille est anxieuse ou qu’on déroge trop de sa routine, elle s’en rend parfois malade.
Le matin est arrivé en même temps que sa bonne humeur. Nous avons cueilli(2) des bleuets ensemble. Quelle plaisir de regarder ma belle, concentrée à trouver le plus gros bleuet! La bouche pleine d’antioxydant et le cœur joyeux, que demander de plus! Bien sûr, elle ne voulait plus partir et les deux heures du retour m’ont parues interminables (3). Mais la glace est maintenant brisée et nous l’avons fait! J’espère revivre ce temps précieux avec elle.
J’ai aussi vécu l’expérience avec fiston qui a aussi adoré garder sa maman juste pour lui pendant deux jours. Ce fût deux séjours semblables, au même endroit, mais complètement différents… Leurs besoins et leurs attentes étaient à l’opposé, mais ce sont de doux moments qui resteront gravés dans mon cœur de maman.
(1) (La Won Ton est en mémoire de mes dîners au bureau où je pouvais déguster une bonne tonkinoise avec un rouleau de printemps. Comme le 450 n’offre pas la qualité en matière de cuisine asiatique, je me rabats sur les produits congelés. Et non, ça ne goûte pas pareil hihihi!)
(2) "Cueilli" est un bien grand mot, car Arianne n’a pas mis un seul bleuet dans son bol, mais son bedon était bien rond à la fin de la journée!!
(3) Difficile de garder l’œil sur la route et d’essayer de déchiffrer ma poule aux 1000 émotions! Tantôt un rire, tantôt un pleur sans jamais vraiment d’explication…OUF!