Ce matin, c’est une première dans la maisonnée de Dysprapoule. J’ai décidé de mettre les gars dehors. Pu capable des crises, de la chicane, de la violence entre mes deux enfants. Je me suis levée (avec une migraine :s mais d’un pas décidé.)
« Allez…Oust! Je veux la paix dans ma maison au moins une fois cet été. »
Papa poule et Fiston poule sont donc partis avec des munitions : bâton de baseball, crème solaire et horaire de cinéma. Je leurs ai dit que je ne voulais pas les revoir avant le souper! Depuis?!? On entendrait une mouche volée…
Je vous ai déjà parlé que ma grande poule avait à son cou une hypothèse de TSA (Trouble du spectre autistique) J’ai toujours voulu ne pas y croire, mais depuis plusieurs mois, je ne peux passer à côté de cette hypothèse. Les symptômes sont de plus en plus clairs (maniérisme, rigidité, écholalie, échopraxie, difficulté à déchiffrer les émotions… j’en passe) Toujours en attente de Rivière-des-Prairies, nous attendons avec impatience que des tests et évaluations lui soit passés. Dans l’attente, on vit au quotidien avec de nombreuses crises de violence (sur les autres et le matériel). Fiston poule a la réplique trop facile et il s’attire sans cesse un coup de poing, de pied, une morsure ou des grafignes… C’est tellement intense depuis le début de l’été que le jour (seule avec les deux), j’ai à peine le temps de passer à la salle de bain. Difficile d’intervenir assise sur le trône hein!?!
La rentrée va bientôt commencer et nous sommes déjà « à boutte » à cours de solutions et le cœur triste de ne pas avoir su gérer la situation nous même. Nous sommes sans aide extérieur, mais dieu sait comment on en aurait besoin! Malgré la pile de livres que j’ai lus depuis l’an dernier, aucun truc n’a fonctionné. Quand nous sommes dans les endroits publics, ça commence à causer de sérieux problèmes. Que dire quand on me regarde d’un air de dire « vous l’élevez pas votre fille? » Euh… Maman poule voudrait bien dire « Notre fille est différente. On ne sait pas trop ce qu’elle a parce que les spécialistes qui peuvent nous aider en ont pleins les bras et ne s’entendent pas sur LE « problème » de notre fille!! Mais, Maman poule, sagement dans son coin rumine et ignore les regards qui lui brûlent comme une piqûre d’abeille :(
Aujourd’hui, je peux donc vous écrire tranquille. Le seul bruit de fond est ma poule qui parle toute seule depuis une heure. Elle est dans sa bulle et n’a besoin de personne pour s’amuser. Elle est enfin sereine et heureuse de la tranquillité. Maman poule aussi.
Merci vendredi qui est si calme…Comme j’en prendrais des centaines de ces journées moi…