Vous avez un deuil à faire Madame!

Par Dysprapoule
Ce soir, j’ai envie de vous écrire sur plein de sujets. Je ne sais pas par quoi commencer. En fait, tout à commencé hier en fin d’après-midi. J’ai reçu une claque en plein sur la gueule et toute une, encore une fois. Je ne croyais pas que ça pouvait être pire. Et bien oui, quand on pense qu’on a attend le fond, il est plus profond qu’on pensait!
Malgré tout, je devrais m’en foutre, car j’ai rencontré le plus incompétent des spécialistes pour ma fille. Ce qu’il m’a dit était ri-di-cule! Ça m’a tout de même fait beaucoup de peine, j’en rageais dans ma voiture en revenant. Je n’ai pas envie de parler de son opinion de psy sur ma fille, car pour moi, il porte le sarreau et ça s’arrête là. Je veux dire que le diplôme ne fait pas le Doc! Tout au long de la rencontre, il me posait des questions sur ma vie à moi et non celle de ma fille. Il a à peine regardé ma cocotte qui jouait tranquillement dans un coin. Il m’a dit : « Vous avez un deuil à faire Madame. Votre fille semble fonctionnelle, mais elle ne l’est pas. Vous ne pouvez pas avoir trop d’attente! Il FAUT faire un deuil… et bla bla bla. Deuil, mon œil! Ça fait des années qu’on nous dit de faire notre deuil, mais de quoi?!? Personne ne s’entend sur le sujet!
Par contre, malgré vents et marées, (et c’est souvent dans ces moments qu’on peut constater) je me rends compte que je suis tellement bien entourée. J’ai des amis précieux qui sont près de moi, des parents qui même malgré la distance nous envoie de petits courriels pleins de compassion et d’amour, une ergothérapeute qui fait tout ce qu’elle peut pour aider ma puce et nous, les parents.
À retenir pour les jours tristes : Même si la vie m'envoie des défis ou des crétins au passage, il reste que si je fais le bilan de mon entourage, je suis choyée.
Merci à vous, qui vous reconnaissez :)