Balzac et la feuille de "Bounce"

Par Dysprapoule
Non, ce n’est pas une nouvelle fable de Lafontaine. Ce n’est pas non plus une pub « pour vous aider à mieux acheter » hihihi C’est plutôt un défi personnel que je me lance. Dans mes cours de littérature, j’ai DÉ-TES-TÉ Balzac. Quand tu prends 3 pages pour parler d’un tapis et que c’est complètement sans intérêt, je ne comprends pas que tu puisses être publié… mais bon, c’est une opinion bien personnelle, je sais.
Tout ça pour dire que j’avais envie d’écrire sur un objet super ordinaire pour voir si mon histoire pouvait être intéressante malgré le sujet poche. (Non, je n’ai pas fumé, ni pris de drogue quelconque…arrêté!! je vous entends penser!) J’ai juste le goût d’écrire pour écrire, pour voir, juste-pour-voir!! Bon, vous êtes prêts?
Mon histoire commence il y a une semaine. À tous les soirs, je me couche et je trouve que ça sent bon. Je ne trouve pas d’où vient l’odeur mais ça sent bon. Je dis à mon chum, « Mets ton nez là, ça sent bon hein? » Le chum a le nez aussi sélectif que les oreilles et il ne sent rien! Chaque soir c’est la même chose. Au bout du 4ème soir, je me demande vraiment si je ne suis pas folle. Où peut-être un esprit essais de communiquer avec moi par l’odeur ?!….non je blague, mais il reste que dépendant de la position dans mon lit, ça sent ou ça ne sent plus. Je décide donc de me relever et de renifler les alentours. J’en deviens étourdie tellement je renifle. Je ne ferais pas un bon détective! Je me recouche et m’endort encore une fois sans réponse. Le lendemain matin, je me réveille et l’odeur m’envahit encore les narines, ça m’obsède, mais là ça m’obsède vraiment. Ça y est, je suis vraiment folle! Et là, en faisant mon lit (je ne le fais peut-être pas assez souvent hihihi) En prenant le coin de ma couette, je sens une texture différente de ma doudou. Je respire un bon coup et voilà. Chose classée! Une feuille de Bounce est restée collée dans ma housse de couette quand je l’ai lavé. Bon, je ne suis pas folle. J’appelle mon chum au travail toute heureuse de la découverte qui m’obsédait les narines depuis une semaine. Devinez quoi? Aucun intérêt de sa part. Comme quoi une feuille de Bounce ne peut même pas avoir son histoire intéressante. Mais depuis, je respire un petit coup avant de m’endormir et je trouve le sommeil avec un petit sourire en coin ;)