Un répit bien mérité!

Par Dysprapoule

En fin de semaine, moi et mon amoureux avons passé un beau moment ensemble sans les enfants. Nous attendions ce moment depuis…trop longtemps! Notre patience, notre moral et notre fatigue avaient atteint le seuil acceptable de tolérance. Nous avons donc laissé nos deux charmants enfants chez mes beaux-parents et sommes partis sans regarder en arrière, le cœur rempli d’espoir. Pour la première fois, je n’ai pas appelé pour demander des nouvelles. Nous avions choisi Québec comme destination, c’est une ville que nous adorons pour s’y promener main dans la main.
Cette fin de semaine nous a permis de faire le point sur plusieurs sphères de nos vies et nous a donné un nouveau souffle. Nous nous sommes retrouvés comme dans le temps d’avant où la vie était facile, sans grandes responsabilités. Le temps où s’amuser sans penser à demain était permis. Nos chemins, qui avaient tendance à prendre des directions opposées depuis quelques temps, se sont recroisés à nouveau et seront côte à côte pour encore longtemps je l’espère.
Avoir un enfant différent demande tellement qu’à un moment donné, on a besoin de lâcher prise, de décrocher sans penser à notre quotidien qui nous pèse plus chaque jour. Quand, en plus, la routine n’est pas innée et qu’elle demande chaque instant un effort, l’épuisement nous rend lasse.
C’est donc avec une énergie positive que nous amorçons cette nouvelle semaine. Nous pourrons mettre en application les techniques et conseils que nous nous sommes mutuellement partagés ce week-end.
Petit mot à moi-même : Ne pas attendre d’avoir atteint notre limite pour se permettre un répit et surtout, arrêter d’être gêné de demander de l’aide pour mettre notre projet à exécution.