Magazine Enfants

La philosophie de ... R.I.E.N!

Par Dysprapoule
Sur la blogosphère cette semaine, on nous propose le défi de trouver des petits riens qui nous font du bien. J'avais pensé inscrire que j'ai la chance tous les matins d'être dans le confort de mon foyer à regarder le trafic à l’émission Salut-Bonjour et me dire que je suis dont chanceuse de ne plus être dedans tous les jours. Mais, quand j’y pense comme il faut, ce n'est pas un petit rien parce que j'ai dû sacrifier un gros salaire et une qualité de vie pour vivre ça. C’est gros finalement!!
Et là je me suis dis " C'est ça un petit rien Josée!" Les petits riens sont là dans notre quotidien parce qu'on a pris les décisions qui s'imposaient pour vivre tous ces petits riens qui forment notre quotidien!! Hein??? Ce n’est pas la recherche du bonheur ça? Je pense que oui! C’est quoi le bonheur? C’est rien! Facile!!
Bref, je vis avec ce que je suis et avec ce que j'ai. Je trouve l'essence positive dans le tourbillon de ma vie, qui elle se transforme en plusieurs petits riens qui ne sont pas tout à fait de petits riens parce qu'en arrière, il y a une introspection, de nombreuses heures de réflexion, des actions posées pour arriver à ce je veux vraiment et ensuite je profite de ce que j’ai semé! Je récolte…euh rien?! Parce que sans tout ce processus, comment puis-je être en mesure d’apprécier ces petits riens? Je ne sais même pas que ma vie en est remplie et qu’ils sont taillés sur mesure pour moi!
OUF! Est-ce que c'est trop demandé Mamanbooh? (qui a proposé le dit défi cette semaine!!) Je suis "heavy" aujourd’hui! Trop de café sans doute.
Ahhh le café, un autre petit rien essentiel à mon bonheur matinal. Il y a aussi les amis autour de moi, que j'ai moi-même choisi parce qu’ils me rendaient heureuse! Oh que oui! J'ai décidé qui je voulais près de moi et là, je profite de ces belles amitiés qui m'entourent. Chanceuse la fille? Pas tant que ça, la chance n'a rien avoir... Ok ok Je vous évite le processus de réflexion derrière tout ça, ce serait trop long hihihi. Mais quand même, après l’appel d’une amie qui fait du bien (un rien ça?), c’est grâce à quoi vous pensez?
Vous savez quoi? Je n'ai jamais fumé un joint de ma vie. Jamais pris de drogue non plus. Je ne bois pas vraiment. Vous vous dites que ça ne parait pas hein?! Mais je peux vous dire une chose, philosopher sur rien, c'est possible!
Merci Julie (Mamanbooh) d'avoir proposé ce défi parce que dans la froidure de l'hiver (j'insiste vrrraiment sur le mot froidure....!) il est parfois difficile de trouver son bonheur au quotidien. Ce n'est pas tout le monde qui a le gêne du bonheur (pour les fans d'occupation double celle-là!)
De mon côté, je vous dirais que les petits riens m'habitent et j'y arrive assez bien depuis que j’ai décidé de vivre le moment présent. Je voulais faire un billet là-dessus justement, parce que c’est tellement d’actualité avec le yoga, la méditation ou toute cette vague de "slow vie" On en parle de plus en plus et c'est tant mieux!
Voici une liste qui n’est pas exhaustive de mes petits riens à moi, il y en a trop! : Mon homme qui m’enlace en revenant de travailler ou qui me masse les pieds en écoutant un bon film, Fiston qui vient me rejoindre dans mon lit le matin, le sourire contagieux de ma belle Arianne quand je vais la réveiller ou son regard fière quand elle vit une réussite, le temps précieux avec mes amis, le bon café, l'odeur du gazon coupé ou de mes lilas au printemps, le son des pneus dans la « garnotte », la lasagne de ma belle-maman, arriver chez mon père et voir la bleuetière en fleurs, le coucher du soleil sur le lac chez ma mère, un feu de camp, un chèque dans ma boite aux lettres alors que je ne m’y attendais pas, un match de badminton, l'accomplissement d’avoir tout donné après un entrainement de Tae Kwon Do... Il y en a tellement!  Il faut prendre le temps de les vivre, de les apprécier. Chaque moment a un petit rien de caché. Il nous reste qu'à le découvrir et à l'apprécier.
Voilà c'était ma contribution au défi cette semaine.
Bonne journée à tous, je vous souhaite tout plein de ... riens!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dysprapoule 332 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte