En attendant Chelsea - Man Utd

Publié le 01 mars 2011 par Dlem

Premier des deux chocs de la semaine avec ce match d'alignement à Stamford Bridge face à des champions quelque peu moribonds.

C'est la deuxième fois que je fais la preview de ce choc puisqu'il était prévu à l'origine le 19 décembre dernier. Malheureusement la neige en avait décidé autrement. Je dis malheureusement, car à cette époque, les Blues traversaient un véritable calvaire et représentaient pour nos Red Devils une victime toute désignée pour enfin nous imposer au Bridge, chose impossible depuis 2002. Bien heureusement, après un léger sursaut, Chelsea reste sur deux matches sans victoire en Premier League et une élimination en Cup. On cherche encore les causes qui ont mené à la dégringolade fulgurante des hommes d'Ancelotti, facile leader en début de saison avec des buts comme s'il en pleuvait.

Mais les averses de buts ont cessé pour les Blues, et pour compenser la méforme générale en attaque, Abramovich a sorti le chéquier pour s'offrir un Torres qui traînait son ennui à Liverpool. Le buteur espagnol se cherche encore dans sa nouvelle équipe mais on se souvient de plusieurs rencontres lors desquelles il sema la misère dans la défense de United avec les scousers. Le blondinet s'est fait une réputation de bête noire du meilleur défenseur du championnat et peut-être du monde, Nemanja Vidic. Ce dernier a cependant tenu à nous rassurer, il ne nourrit aucun complexe face au metrosexuel ibérique et ces articles sur sa prétendue faiblesse face à lui le motive d'avantage pour ce choc.

Côté Red Devils, ce n'est pas la grande forme non plus, même si les chiffres sont plus flatteurs, en témoigne ce fauteuil de leader que nous ne quittons plus depuis fin novembre. Une seule défaite en 27 rencontres, opposée aux 7 revers de Chelski en 26 rencontres. 15 points séparent ces deux adversaires, une avance considérable, même si Chelsea compte un match de moins, qui écarte les champions en titre de la course à sa propre succession, même si John Terry déclare que c'est encore possible, sacré JT ! Si les Blues doivent s'imposer pour espérer finir dans le top four et jouer la Ligue des Champions, United peut se permettre un revers, tout en sachant qu'Arsenal pourrait en profiter pour réduire l'écart. La victoire est donc plus que nécessaire pour chaque équipe et c'est celle qui gèrera au mieux la pression qui aura de grandes chances de s'imposer.

Dans un match d'une telle importance, on voit mal Fergie aligner autre chose qu'un 4-5-1 où Rooney pourrait à nouveau dépanner sur la gauche en l'absence de Giggs et dans le cas où Berbatov serait aligné en pointe. A moins que le bulgare soit à nouveau sacrifié pour laisser un Rooney généralement moyen se charger d'amener le danger en zone de conclusion, avec Nani sur la gauche comme face à Wigan. Mais par pitié, Sir, épargne-nous les O'Shea et Gibson pour ce match ! On (je) veut Rafael aux côtés de Smalling, Vidic et Evra, on veut Scholes et/ou Anderson au milieu avec Carrick et Fletcher. Le double buteur de Wigan, Chicharito, devrait retourner sur le banc avec pourquoi pas une montée décisive en cours de match. Ferdinand est toujours indisponible, tout comme Valencia, Park ou Evans.

Côté Samsung, l'arrivée de Torres a créé un dilemme pour Ancelotti, qui doit maintenant choisir deux attaquants hors de l'espagnol, de Drogba, d'Anelka et de Kalou. Des quatre, celui qui semble le plus dangereux à l'heure actuelle est le français, auteur de deux nouveaux buts à Copenhague la semaine denrière. Zhirkov pourrait faire son retour et Ashley Cole a été déclaré opérationnel. Alex et Benayoun sont quand à eux toujours absents.

Doit-on rappeller que l'an dernier, nous nous étions inclinés par deux fois contre les londoniens, six points qui au final nous ont coûté le titre. Le match au Bridge avait été perdu 1-0 suite à un but de Terry (argh !) sur un coup franc trop généreusement accordé par l'arbitre. Nos joueurs nous doivent une revanche, pour le prestige, pour sentir un peu plus le parfum de ce 19ème titre tant espéré, un titre qui est le nôtre. Alors on croise les doigts et on espère une hausse du niveau général de nos héros, pour que Terry ferme enfin sa grande bouche, pour que Torres se rende compte qu'il ne jouera jamais dans le plus grand club d'Angleterre, pour que Drogba nous chante du fucking disgrace... Come on United !

Onze possible : Van der Sar, Rafael, Smalling, Vidic, Evra, Nani, Fletcher, Scholes, Carrick, Rooney, Berbatov.

Prono : 1-2

Bon match à tous

GLORY GLORY MAN UNITED