Le déplacement dans Paris … ah le grand dilemne !!! il existe plusieurs options pour se déplacer en Ile de France mais chacune comporte des inconvénients : Concernant le métro et le train, tout va bien en heures de pointes la semaine mais attention au week end et la nuit !!! pour le bus, c’est lent, embouteillé et impossible de transporter des objets volumineux. Le taxi est relativement pratique la nuit mais cela reste cher et quelque fois peu efficace. Enfin les locations de voitures sont horriblement chères et contraignantes : obligation de garer son véhicule même si on ne s’en sert pas et impossibilité de louer pour quelques heures.
Heureusement, l’AutoPartage est arrivé !! Avec l’aide de la ville de Paris, plusieurs sociétés proposent des voiture accessible 24h/24 et 7j/7 louables à l’heure et pour un cout modique.
Parmi les sociétés labellisées, le choix de Loisirs and Co s’est porté sur Mobizen.
Mobizen fait donc de l’autopartage mais avec une certaine classe …. une classe A pour être exact !!! Mobizen vous propose quelques dizaines de spots surement pas loin de chez vous (pour les parisiens of course), plus implantés en rive droite que gauche … mais ca vient. Le concept, une classe A vous attend dans un parking particulier non loin de chez vous pour 9 euros de l’heure assurance et essence comprise. le voiture est réservable soit par téléphone, soit directement sur le site 24h/24 et 7j/7, par tranche d’un quart d’heure. Il faut indiquer l’heure de retour et la ramener dans son petit parking douillet. Coté technologie, c’est très abouti puisque la voiture se commande à la carte et .. grace à une carte (ho le beau concept RFID), la clé est fixée sous le tableau de bord et un système de communication mains libres est disponible pour contacter l’assistance. Si on rajoute le fait que Mobizen compense ses émissions de CO2 et donne des jolies prénoms de demoiselle à ses voitures, vous l’aurez compris c’est que du bonheur.
Loisirs and co a testé le concept sous différents angles (se rendre à IKEA, aller chercher des meubles, se rendre à son travail par temps de grève et même petit paris by night) et … nous sommes conquis !!! la voiture est clean, agréable à conduire et réservable en un clic. De plus l’assistance est d’une gentillesse infinie et d’une rapidité infaillible (mention spéciale à David).
Bref un bon plan parisien qui permet une grande flexibilité à toute heure du jour et de la nuit dans une voiture fiable (une mercedes quand même) et à un cout très réduit (bon d’accord velib’ fait mieux mais ca fait mal aux mollets).
Courrez donc essayer ce nouveau mode de déplacement et en plus si vous demandez gentiment, Loisirs and Co peut même vous parrainer.
Longue vie à Mobizen !!!!
LES COMMENTAIRES (4)
posté le 16 juin à 11:00
J'ai eu le même problème en juin 2010.
Les dégâts au moment de la location étaient visibles et notés sur le carnet.
Quelques jours plus tard on me les conteste. Je repond que tout était noté sur le carnet orange, mais on me dit que les dégâts après mon utilisation sont bien plus importants, bien qu'au même endroit.
La voiture est réparée à mes frais, avant que je puisse même la visioner.
80€ de réparation (?) + 50€ de frais de dossier
posté le 06 janvier à 10:01
Voila l'exemple typique que l'ecologie et le developpement durable attire pas que des agneaux et des gens de bonne foi.
Merci pour les com sur mobizen.
posté le 06 janvier à 09:53
en cas de pépin vous etes coupable d'office je vous conseille de fuir les gerants voyoux de mobizen et leur arnaque. Je m’explique, vous etes tenu comme responsable du vehicule meme aprés sa restitution. J’ai recu un constat de dégat 16 jour aprés la restitution du classe A!!??? Ces gerant demande aux clients de la bonne foi et volonté mais que dans un sens, car lorsque un client s’engage sur l’honneur qu’il n’est pas responsable des degats, la c toute l’armada de menace et d’intimidation(prelevement, frais de dossier , frais d’immobilisation, huissier) bref tout simplement SCANDALEUX.
merci
posté le 06 janvier à 09:50
Bonjour, J'ai été ravi d'utiliser les services de Mobizen jusqu'à ce qu'ils me facturent des frais de réparation de 100 € sur des dégâts que je n'ai pas commis. Ils m'accusent d'avoir abimé le véhicule à 3 endroits : sur l'aile gauche, l'aile droite, et sur le par-chocs arrière, lors d'une location de 20 minutes, au cours de laquelle j'ai parcouru 2 km... Ce jour là j'ai déménagé quelques cartons entre mon ancien et mon nouveau domicile. J'étais donc pressé (cartons dans la rue) et je n'ai pas pris soin de faire le tour du véhicule avant de l'utiliser. En plus il faisait noir, et il pleuvait... J'ai eu tort. Le lendemain j'ai reçu un mail, m'informant d'une "amende" de 100 € pour les dégâts que j'avais occasionnés. Évidemment j'ai essayé de discuter avec eux, en apportant les preuves de ma bonne foi, et de l'absurdité de la situation (autant de dégâts sur 3 cotés de la voiture, en si peu de temps... à moins d'être ivre mort !!!) Mais ils n'ont rien voulu savoir. Devant une telle incompréhension, une telle injustice, je n'ai d'autre choix que de stopper mon abonnement. Je ne peux pas cautionner un système qui ponctionne les utilisateurs alors que la preuve de la responsabilité ne peut pas être apportée. Cela a mis en évidence une faille de leur système : si après votre location, le véhicule est dégradé (autre véhicule qui rentre dedans, un rétro arraché, vandalisme etc...) et bien c'est pour votre pomme !!!! Je suis extrêmement déçu et vexé. Je ne supporte pas l'injustice ! Tout utilisateur peut donc être victime de cette faille. Alors MEFIEZ-VOUS ! La prochaine fois ça sera peut-être votre tour.