Magazine Marketing & Publicité

QR Codes & Jeux Promorelationnels

Publié le 01 mars 2011 par Promoaffinity

QR_codeGénérer des QR Code est à la portée de tous ; Le véritable enjeu est d’en faire un bon usage … promo-relationnel.

Dans cette optique, la marque de Fruits rouges California Giant vient de lancer  un jeu promotionnel accessible via un QR Code on pack ;

Un moyen astucieux pour :

  • se démarquer de la concurrence dans les linéaires
  • poursuivre le relationnel conso en dehors du point de vente
  • inviter le consommateur à partager les valeurs de la marque
  • collecter des données et recruter de nouveaux fans sur Facebook

100 $ par semaine sont ainsi à gagner chaque semaine et la marque n’oublie pas pour autant de relier le jue à des dons à des associations caritatives.

Cet exemple de Best practice démontre bien que les QR Codes ne sont pas réservés aux Geeks ni aux produits High tech mais qu’ils trouvent leur place dans les Us et Coutumes du consommateur.

Pour poursuivre la discussion et tout savoir des bonnes pratiques des QR Codes, nous vous invitons à télécharger notre Mémo : http://tiny.cc/5s6hf

Source : http://tiny.cc/5vdow

IMG_0573
  
IMG_0574
 
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog