Générer des QR Code est à la portée de tous ; Le véritable enjeu est d’en faire un bon usage … promo-relationnel.
Dans cette optique, la marque de Fruits rouges California Giant vient de lancer un jeu promotionnel accessible via un QR Code on pack ;
Un moyen astucieux pour :
- se démarquer de la concurrence dans les linéaires
- poursuivre le relationnel conso en dehors du point de vente
- inviter le consommateur à partager les valeurs de la marque
- collecter des données et recruter de nouveaux fans sur Facebook
100 $ par semaine sont ainsi à gagner chaque semaine et la marque n’oublie pas pour autant de relier le jue à des dons à des associations caritatives.
Cet exemple de Best practice démontre bien que les QR Codes ne sont pas réservés aux Geeks ni aux produits High tech mais qu’ils trouvent leur place dans les Us et Coutumes du consommateur.
Pour poursuivre la discussion et tout savoir des bonnes pratiques des QR Codes, nous vous invitons à télécharger notre Mémo : http://tiny.cc/5s6hf
Source : http://tiny.cc/5vdow