Poule 2, Score du match La Seyne 78-03 Aubenas
Les 78 points inscrits dimanche face à Aubenas resteront comme une performance majuscule dans la saison de l’Union Sportive Seynoise. Dans cette poule de la mort, où chaque week-end réserve son lot de surprises, l’USS parvient à conserver sa ligne de conduite. C’est-à-dire de rester invaincue à domicile et de grappiller des points à l’extérieur.
« Une belle dynamique »
Mais lorsqu’elle y met la manière comme à Nice, face à Montauban ou contre Aubenas, la formation varoise prend une tout autre dimension. Martial Cottin en convient : « Les garçons prennent du plaisir tout en marquant leurs adversaires au fer rouge. Nous sommes sur une belle dynamique. Cela valide notre prise de risque dans le jeu, même quand au début de l’hiver, les résultats n’étaient pas là. Aujourd’hui nous récoltons ce que nous avons semé lors du premier tiers de la saison. »
Match décisif à Grasse
De quoi revoir les objectifs à la hausse? « On va en parler avec les joueurs, répond le coach des lignes arrières. Nous nous sommes écartés de la zone de relégation même si nous ne sommes qu’à cinq points de Graulhet. Mais contrairement aux actuels relégables, nous avons un match en plus à jouer. Par contre, nous ne sommes pas loin de la quatrième place synonyme de qualification en phase finale. Le match à Grasse ce week-end sera décisif. »
Si les Seynois veulent s’offrir un huitième de finale, il leur faut à tout prix remporter un succès à l’extérieur. Il ne leur reste que deux possibilités : Grasse ce dimanche, puis Béziers le 1er mai.
La probabilité de l’emporter semble plus grande dans les Alpes-Maritimes. Les joueurs savent donc ce qu’il leur reste à faire : gagner, coûte que coûte. La qualification est à ce prix.