Partager
- Twitter.com
- Digg.com
- Mixx.com
- Technorati
- del.icio.us
- Facebook.com
- StumbleUpon
- reddit.com
La Ligue Nationale de Hockey sur glace Canadienne vient d’annoncer la signature d’un partenariat de 7 ans avec la Molson Canadian. Cette bière devient donc la bière officielle du Hockey sur glace au Canada pendant les sept prochaines saisons !
Ce pacte effectué entre la LNH et les brasseurs Molson Coors et MillerCoor est estimé à environ 375 millions de dollars. Un record pour ce pays et ce sport !
Ce partenariat permet à la Molson Canadian d’obtenir un grand nombre de publicités « gratuites » comme l’apparition du logo sur toutes les versions du site NHL, le NHL Network et les produits dérivés NHL. De plus, elle sera proposée lors des événements les plus importants organisés par la LNH !
« C’est un partenariat qui nous permet d’accroître notre niveau d’implication dans le hockey, qui était déjà une branche importante dans notre marketing » confiait Ian Freedman , PDG de Molson Coors Quebec, à la Presse.
Evidemment, la concurrence se rebelle. Ainsi la brasserie Labatt, qui fut le partenaire officiel pendant 10 ans, fulmine de colère vis à vis de cette décision. La pilule est d’autant plus difficile à avaler pour Labatt que les négociations étaient en leur faveur il y a encore peu de temps et que la LNH (ou NHL en anglais) était prête à signer un contrat jusqu’en 2014 ! Les dirigeants de Labatt ont prévenu : Tous les recours judiciaires possibles seront utilisés ! On peut facilement les comprendre au vue des fabuleuses retombées économiques de la NHL sur ses partenaires !