Scope de mars

Publié le 01 mars 2011 par Rudy0609

Que dit-on du mois de mars? A part cette sombre histoire de giboulées? Ah non, trop c'est trop!!!  Je ne veux pas en entendre parler. Je prépare mon retour à la vie en douceur...je veux dire avec l'arrivée du printemps. Et comme ce n'est pas pour tout de suite, j'ai décidé que le mois de mars sera dédié à la paresse et la fainéantise. Oui, c'est ainsi et ça ne se discute pas! Janvier et Février sont passés à 100 à l'heure et aujourd'hui je suis fatiguée, épuisée, HS.
Alors je vous propose de découvrir ensemble diverses activités que vous pourrez effectuer sans trop d'effort. Action... ou non.

On se fait une toile en paix, genre un dimanche matin, genre à la place du jogging.
TOI, MOI, LES AUTRES.

Une belle comédie musicale made in France, complètement girly. Quand Leila Bekhti, une jeune fille de banlieue avec de vrais problèmes, rencontre le beau et riche Benjamin Siksou, tout droit venu des beaux quartiers, c'est une belle histoire qui commence. C'est un peu cliché et un peu à l'eau de rose, mais on s'en fiche pas mal, ça fait quand même rêver....et chanter.

UNE PURE AFFAIRE

Si comme moi vous ne résistez pas au charme et à l'humour de François Damiens, précipitez vous cette semaine  pour allez voir cette comédie un chouia dramatique. C'est l'histoire d'une famille lambda qui aimerait que tout change et qui se retrouve dans le trafic de drogue. Improbable et fort sympathique. En plus c'est Pascale Arbillot qui joue la femme et je 'adoooore!!

127 HEURES

C'est the hot American movie du moment. Le ténébreux James Franco interprète à merveille Aron Ralston, une jeune homme de vingt-sept ans, passionné de sport et de randonnée. C'est ainsi qu'il part en expédition dans les gorges de l’Utah. Un accident est vite arrivé et le jeune alpiniste se retrouve coincé au fond d'un canyon, le bras coincé sous un rocher. Pour s'en sortir, il va devoir prendre la plus grave décision de sa vie. Comme quoi, le sport, c'est dangereux...

On se fait une pièce de théâtre, parce qu'on a réservé ses places à l'avance pour éviter le stress.
LE 20 NOVEMBRE

Cécile Cassel, quasiment seule sur scène, fait presque peur lorsqu'elle déclame son monologue aussi tragique que réel. La pièce révèle les états d'âme d'un jeune lycéen allemand qui, le 20 novembre 2006, pénétrait dans son lycée armé et tirait sur ses camarades et professeurs avant de se donner la mort. Lars Norén a écrit ce texte à partir du journal intime et des vidéos laissés par le jeune Sébastien Bosse, et soulève la question suivante: Qu'aurions-nous pu faire? Jusqu'au 16 Avril 2011.

On se fait une expo, en semaine pour éviter la foule ou, encore mieux, un soir autour d'une coupe pour le vernissage.
MY WAY

Au centre George Pompidou, ce n'est pas une rétrospective sur la carrière de Claude François mais plutôt une superbe expo dédiée au travail artistique de Jean-Michel Othoniel que vous ne devez pas manquer. Quatre-vingts oeuvres inédites, des premières oeuvres confidentielles, intimes et poétiques jusqu'au oeuvres monumentales et spectaculaires qui caractérisent l'artiste. Superbe. Magique. Jusqu'au 23 Mai 2011.

FLEURS D'EXCES

On aime et on ne se lasse toujours pas des bijoux et créations signés Victoire de Castellane. Cette fois-ci, ce sont des oeuvres d'art que présente l'excentrique créatrice. Des pièces inédites qui raconte mille et unes histoires fantastiques, entre culture pop et culture mystique, tout droit sorti d'une imagination sans limite. Looove it! A la Galerie Gogosian jusqu'au 22 Mars 2011.

On se commande un livre pleins d'images via internet.
ESPRIT VINTAGE

Parce que lire ça endort parfois, on se commande immédiatement ce bel ouvrage signé Nova. Une série d'entretiens et de portraits de ceux qui font la mode et la tendance: Philippe Manoeuvre, Agnès B ou encore Vincent Grégoire nous font partager leur idée du vintage d'hier et d'aujourd'hui. Désormais, vous n'aurez plus d'excuse et ne pourrez plus vous permettre de confondre vintage et vieillerie.

On se fait un plaisir collector, parce que le futile, ça fait  toujours du bien.
DAFT COKE

C'est l'année des Daft Punk, alors puisqu'ils sont tellement cool, pourquoi pas faire comme les autres gens cool, comme Karl par exemple. Le 21 mars, rendez-vous chez Colette pour vous offrir quelques bouteilles de Coke collector relookées par les Daft Punk, une doré et une argenté, comme leurs casques. On est cool ou on ne l'est pas.

On guette les ragots....c'est bon pour le moral.

Quel sera le designer élu par la fille la plus IN du XXe siècle pour dessiner sa robe de mariée? Pour son union avec Jamie Hince, la brindille fait monter les enchères et surtout les spéculations. Vivienne Westwood, John Galliano...suspense...réponse le 2 Juillet prochain.

Allongée sous la couette, on shoppe online les musts de l'été.
ANTHONY VACCARELLO POUR LA REDOUTE

C'est la fameuse petite robe noire de la parisienne qui est à l'origine de la collection capsule d'Anthony Vaccarello pour La Redoute P/E 2011. Dos nu, décolletée ou transparente, le designer Italien propose des variations sexy de cette pièce incontournable de notre garde robe.

Et pour celles qui sont coincées devant leur ordi toute la journée, je leur propose une alternative à la salle de gym.
GYMSTILL

Sur GYMSTILL.COM, découvrez des exercices et des programmes complets pour vous muscler au bureau, sans trop vous fatiguer. A envoyer tout de suite à sa boss pour l'offre entreprise! Seulement 7 minutes par jour, qui dit mieux? Je votre Pour!

Me voilà presque re-motivée pour attaquer la dernière ligne droite. Et vous, quels sont vos bons plans flemme?

Pauline B. pour Bazarchic Mag.