Tout le monde connait aujourd’hui l’éditeur de solutions de sécurité Kaspersky Labs, qui édite le très connu Kaspersky Antivirus et Kaspersky Internet Security. Reconnu comme le meilleur antivirus du marché par 01Net, Kaspersky Labs travaille sur une amélioration de son logiciel notamment sur l’interface pour la prochaine version.
Et là c’est le drame… Il est vrai qu’au fil du temps, les logiciels Kaspersky sont devenus de véritables usines à gaz : Logiciel lourd en mémoire, interface compliquée, problème de stabilité face à des virus connus, mise à jour monopolisant la connexion Internet… Et j’en passe. Kaspersky semble l’avoir compris en proposant une interface « nouvelle génération » à la sauce « McAfee » dont je ne suis pas fan du tout.
KAV/KIS 2012
Comme chaque année, les nouvelles versions des logiciels antivirus de la firme russe sont estampillés de l’année suivante. Cette prochaine version ne déroge pas à cette règle en portant fièrement l’année 2012.
Voici les quelques captures d’écran qui circulent actuellement avant un test complet et en profondeur dans le courant du mois, dans un vm.
Ecran de chargement
Scan de la machine
Interface de l’application
Menu principal