Hello Hello!
Aujourd'hui j'ai décidé de m'épancher sur le cas "Body Minute". Vous avez certainement entendu parler de cette chaîne d'instituts de beauté qui fleurissent un peu partout, une chaîne "low cost et efficace".
Laissez-moi mettre les points sur les "i" de tout ça.
La formule d'abonnement est très avantageuse pour celles qui ont l'habitude de se faire épiler chez l'esthéticienne. Vous payez 9,90 euros par mois (un peu moins pour les étudiantes) et vous payez vos épilations 4,50 euros à la place de 8 euros. En deux épilations vous avez rentabilisé votre abonnement. Vous avez également des gommages, massages, manucure, soin des pieds etc... et des UV!
La formule est donc très avantageuse. Ils margent sur quoi? Je vais me faire des ennemies, mais je trouve que le service laisse très largement à désirer dans certaines instituts. Je suis très fidèle à Juliette dans l'est parisien, et c'est la seule qui a le droit de me toucher. Dans un institut du centre de Paris, je me suis limite fait engueuler parce que mes jambes étaient gelées (en même temps il faisait moins 10 dehors).
Aux Halles, la nana m'a même fait payer 4,50 par demie jambe!! Alors que c'est 4,50 euros les deux demies jambes. Je ne compte plus celles qui font le travail à la va-vite.
Comme je l'ai dit avant, ceci n'est pas valable pour tous les centres. Dans celui où j'ai l'habitude d'aller maintenant, elle prend son temps, discute un tout petit peu sans devenir curieuse ou bavarde, et si la bande n'a pas tout arraché, elle fait les finitions à la pince.
Méfiance donc, parce que malgré l'attrait indéniable de cette chaîne, tous les instituts ne sont pas bons à prendre. Je vous conseille donc vivement de passer faire un tour (ça fera plaisir à votre porte-monnaie) mais ne faites pas comme moi, et si ça ne se passe pas comme ça devrait: gueulez, et changez d'institut!!
Leurs produits sont nickel, les centres sont propres... Manque plus qu'un sourire de la part de ces charmantes demoiselles pour que nous soyons comblées. Enfin, je m'épanche, mais pour moi, le service, c'est le plus important.
Bises à toutes