La newsletter s’est imposée comme l’outil de communication interne et externe, mais aussi comme un élément d’information et de fidélisation de sa clientèle. Pour y parvenir, il faut l’outil technique, la charte graphique, mais également un contenu régulier obéissant à la règle des 5 C.
La newsletter doit être :
Constante : la périodicité, la régularité et la ligne éditoriale doivent garantir l’information régulière des clients et prospects
Concrète : l’information doit être directe, impactante et ciblée0.
Courte : la taille doit être optimisée et donner lieu à des renvois vers d’autres supports web
Complémentaire : la newsletter doit s’intégrer à une stratégie globale intégrant la communication papier et print.
Chaleureuse : la convivialité est un plus. L’information doit donc êtres présentée de façon chaleureuse et conviviale prompte à créer l’adhésion.
Le respect de ces 5 cinq C est l’une des voies à suivre pour réaliser une newsletter efficace.
Pour répondre à ces besoins, Red-Act propose un « Pack Newsletter » vous garantissant :
- La rédaction d’une newsletter originale
- L’intervention d’un rédacteur dédié
- La mise en œuvre d’une ligne et d’une stratégie éditoriale durable
L’externalisation de vos newsletters vous permet de consacrer votre temps et votre énergie à d’autres fins commerciales, stratégiques qui pourront, elles, être justement les prochains sujets de vos newsletters.
Note de Red-Act : Vous avez besoin de mettre en place une newsletter. Nous mettons en place une méthodologie sur mesure. Contactez-nous.