Manger équilibré, pratiquer une activité sportive, limiter les excès... La liste des bonnes habitudes à adopter peut être longue ! Mais les connaissez-vous toutes ? Voici l'avis d'un expert, Christopher Wanjek, auteur de livres comme Bad Medicine et Food at Work et expert bien-être, publié dans LiveScience.
Les plateformes d'exercice vibrantes
Vous avez sûrement déjà eu l'occasion de croiser ces machines dans votre salle de sport. Qu'elles s'appellent Powerplate ou Sismo , elles n'ont qu'un seul objectif : s'occuper de votre silhouette ! Ces plateformes vibrantes travaillent en partie pour vous mais cela ne vous dispense pas pour autant de réaliser quelques exercices. Elles vous permettent seulement de mieux les réussir. Et bien, sachez qu'elles peuvent également aider vos muscles à récupérer plus vite et à augmenter la densité des os chez les personnes atteintes d'ostéoporose.
Se gratter la langue
Cette technique de médecine indienne nécessite l'utilisation d'un petit outil, communément appelé le "gratte-langue"... Il suffit de l'utiliser plusieurs minutes pour éviter la mauvaise haleine mais également réduire les risques de maladies gingivales, voire les rhumes. Sachez que l'opération n'est pas forcément très agréable.
Courir pieds nus
On vous l'accorde, si vous faites votre footing en plein centre ville, l'expérience risque de vous réserver quelques mauvaises surprises. Pour les autres, sachez que cela serait bénéfique pour vos tibias, genoux, hanches et dos. Cela évite les chocs que vous pouvez ressentir en courant avec des chaussures.
La thérapie par les parasites
Et si vous pouviez vous débarrasser de vos allergies en ingérant des parasites... Pour le moment, peu d'études ont été dévoilées sur ce sujet, cette information est donc à découvrir avec précaution ! Certains chercheurs affirment que l'absence de parasites comme l'ankylostomose dans les pays industrialisés serait l'une des causes de la forte augmentation du nombre d'allergies.
La transplantation fécale
Le titre ne vous donne peut-être pas envie de lire ce qui suit... Mais chez Dailyconso, nous mettons un point d'honneur à vous parler de tout ! Cette pratique consiste à injecter plusieurs cuillères à café de matière fécale fraîche dans les intestins à travers un tube inséré dans le nez... On se doute que vous serez sûrement peu nombreuses à tenter l'expérience. Mais notez que des médecins pensent pouvoir utiliser cette transplantation peu commune afin de guérir des maladies bactériennes, voire même de traiter le diabète et la maladie de Parkinson.
A.D