Debout, les uns derrière les autres, les valises à la main, les files d’attente semblent parfois interminables. Afin de tenir mieux informés ses clients, les Aéroports de Paris ont décidé de mettre en place un système de panneau d’affichage des temps d’attente.
Deux systèmes d’affichage ont été mis en place sur les terminaux des aéroports de Paris. D’un côté un système utilisant les codes barres imprimés sur les cartes d’embarquement, qui scannées par des agents, permettent de mesurer la longueur de la file. Le système informatisé peut alors donner une estimation du temps nécessaire pour arriver jusqu’à l’embarquement.
Le deuxième système est encore plus automatisé : il utilise des caméras qui s’occupent de compter le nombre de personnes présentes dans le Poste d’Inspection et de Filtrage, et calcule ensuite, à l’aide d’un algorithme, le délai d’attente.
Les Aéroports de Paris espèrent par cette action de communication réduire l’inconfort de leurs passagers. Prévenir à défaut de pouvoir guérir…
Suivez également nos conseils pour « tuer le temps dans les aéroports«