Peu de matière grasse: Cuisiner à la plancha revient à faire cuire les aliments dans leur jus. Aussi, il vous suffit de faire chauffer la plaque avant la cuisson pour cuisiner les aliments et conserver leur saveur de la façon la plus saine !
NB: Toujours mettre un peu d’huile d’olive sur la plancha pour retenir l’eau des aliments, ce qui évite l’apparition de graisses oxydées, nocives pour la santé.
Des vapeurs saines: Les aliments cuisinés à la plancha ne dégagent que peu d’odeur, car rien ne se consume lors de la cuisson. Cuisiner à la plancha en intérieur ne laisse pas d’odeur de grillé ou de cuisson, puisque la fumée dégagée n’est que de la vapeur d’eau !
A noter que certains aliments dégagent par ailleurs plus d’odeurs que les autres: une saucisse grillée à la plancha dégagera moins d’odeur que le saumon !
Cuisiner des aliments variés: A la plancha, on peut tout cuisiner ! Et pouvoir tout faire avec un seul outil, c’est quand même plus pratique ! De la viande aux poisson, en passant par les fruits et légumes, tout ce que votre esprit voudra bien inventer, vous pourrez le cuisiner à la plancha !
Voyez donc, avec les beaux jours qui arrivent, une bonne occasion de remplacer vos poêles par une plancha !