Chips 31, lecteur fidèle, m'a fait parvenir cette histoire : bonne lecture.
Une petite histoire de week end sympa …
Alors que je roulais sur la route de Cordes entre Albi et Laguépie, je suis rattrapé par deux bikers en Harley fat boy, et après m'avoir dépassé en me faisant un geste amical du pied, puisque je me promenais à 70 km tout au plus, ils mettent plein gaz et disparaissent au loin … Je continue ma balade tranquillement lorsqu'arrivé à hauteur d'une ancienne église, je vois mes deux bikers dont l'un est apparemment en train de réparer quelque chose sur sa moto... Je m'arrête et j'ai la surprise de voir que l'un des bikers est en fait une femme, cheveux courts et style "petit farfadet" vif ….
Je m'approche et leur demande s'ils ont besoin de quelque chose pour se dépanner, mais en fait elle avait pris dans la roue un morceau de ficelle qui s'était enroulée autour de l'axe (c'est plutôt dangereux en cas de blocage…).
- "Non , non, ça ira"…...me répondit elle
- " Merci tout de même… mais j'ai ce qu'il faut " et la voilà sortant un couteau de biker style "commando/ police" à lame longue …. "et "vous " allez où comme ça ?" rajouta t-elle !
- "Je me promène vers LAGUEPIE et ensuite je rentre à Toulouse ! " dis je en regardant le couteau de belle taille …
- "Ah, ok, alors on va se revoir car on rentre aussi après !"
- "Je vous propose un truc sympa, je vous offre un café au premier troquet trouvé ! Ok ?"
- "Eh ben pourquoi pas " dit elle en demandant à son compagnon : "tu es ok on y va ? "
Nous voilà repartis ensemble vers un troquet, et une fois assis le trio ayant garé les motos sous les regards inquisiteurs des habitants du village, nous voici conversant sur les motos et autres.
ce pendant que la jeune femme après s'être excusée, se dirige vers les toilettes …...
Le jeune homme qui accompagnait la "bikeuse" me demande soudain :
- " mais en vrai vous êtes policier?"
"Pourquoi me demandes tu cela parce j'ai des bottes et une tenue de flic ? …. Et puis tu peux me tutoyer, pas de soucis "
Un peu gêné le jeune me dit :
- " ben en fait, je suis novice en moto, c'est ma mère qui m'a appris et on a acheté les motos ensemble pour aller se balader "
Surpise !..... La jeune femme qui paraissait en avoir trente en avait QUARANTE au moins et elle faisait de la moto avec son fils (beau non!)
- "Et quel rapport avec le fait que je sois ou pas policier ? "
- "J'aime pas trop la police en fait parce j'ai eu quelques déboires avec eux et ma mère elle vous trouve mignon… alors on sait jamais ! "
Je suis tellement soufflé que j'en éclate de rire devant les gens sur la terrasse qui se retournent pour me regarder avec surprise …
La suite est du domaine de la franche rigolade et de l'amitié entre bikers … Retour calme avec la vibration des motos sous les platanes qui bordent la route magnifique ..
PS : ah au fait, j'ai répondu au jeune que j'étais un "vrai" et que j'avais trois enfants et une femme …...On ne sait jamais vu la taille de la lame de "maman "!...( Lol)
chips31
Si vous avez des anecdotes ou des témoignages de ce genre, vous pouvez me les envoyer et je les publierai (anonymat garanti)
mon e-mail se trouve en page d'accueil
merci à toi Chips31!