Magazine Entreprise

Empik marche sur les plates-bandes d'Itunes d'Apple

Publié le 01 mars 2011 par Calineczka

http://www.one2tribe.pl/en/uploads/images/loga/empik.jpg

Empik est un des points de vente les plus importants de Pologne que ce soit pour les livres, les journaux ou la musique. Le groupe Empik est affiché pour débuter la vente de musique sur Internet après avoir assuré une participation majoritaire dans l'e-Muzyka, chef dans le secteur de distribution numérique de musique dans le pays.

http://img.clubic.com/01791796-photo-itunes-logo.jpg

L'accord a couté 7,6 millions de zloty ( soit 1,9 millions d'euro), Grupa EMF, le propriétaire d'Empik, a récupéré 61,49% des parts de e-Muzyka, qui est entré à la bourse de Varsovie depuis plus de trois années.

Le mouvement peut entraver les efforts d' iTunes d'Apple, qui a encore a offrir le secteur des ventes numériques de musique en Pologne. Actuellement, Apple en Pologne offre seulement des applications pour ses appareils, tels que l'iPhone et l'iPad, aussi bien que des téléchargements de podcast de son magasin BRITANNIQUE seulement.

http://cultofmac.cultofmaccom.netdna-cdn.com/wordpress/wp-content/uploads/2010/09/iphone-vs-blackberry.jpg

l'e-Muzyka peut, peut être bien remplir ce marché, en tant que société ayant des permis avec des labels pour vendre la musique en forme numérique, et a également des contrats avec les opérateurs mobiles pour vendre des sonneries. La société a eu un chiffre d'affaires de 2,75 millions de zloty dans Q3 de 2010, avec les bénéfices nets d'environ 88.000 zloty.

Empik a acheté les actions d'e-Muzyka a des associés capitaux et des associés de QI, et a une option d'achat de 14,63% en plus encore d'actions, qui appartiennent actuellement au Président Robert Knaz et co-fondateur de e-Muzyka.

 Grupa EMF, qui possède Empik est l'un des plus grands détaillants en Pologne,il  a récemment essayé de racheter la part de Merlin.pl, la plus grande librairie sur Internet en Pologne. L'affaire a été bloquée par le service des consommateusr d'UOKiK citant des lois de monopole, bien que l'EMF ait depuis fait appel de cette décision.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Calineczka 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte