Magazine Emarketing

Petit retour sur le StopMotion au travers d’une publicité Toyota

Publié le 28 février 2011 par Thebuzzbrowser

Toyota est souvent très efficace en termes de publicité. Cette fois-ci, leur publicité n’est qu’un prétexte pour faire un point sur une technique de plus en plus utilisée par les publicitaires : le stop-motion. L’idée est de construire des images qui s’enchaînent pour former une vidéo en utilisant des objets pourtant immobiles. La réalisation est donc souvent longue et complexe : il faut modifier petit à petit le positionnement de chacun des objets pour qu’au visionnage, en version accélérée, le résultat s’apparente à un dessin animé. Le premier film à partir de cette technique date de 1908 selon Wikipédia (les références ne sont pas précisées et cette information est donc à prendre avec le recul nécessaire). Pour les fanatiques de Star Wars, c’est par ce biais que les épisodes de la première saga ont été réalisés (les robots, les bestioles etc etc).

Internet regorge de tutoriels permettant aux amateurs de pratiquer cette technique qui est à la portée de tous !

Source : ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog